Mon compte

Cannes Yachting Festival - Les nouveautés 2022

Le plus grand salon à flot d’Europe et premier évènement nautique d’envergure internationale de la saison, le Cannes Yachting Festival se déroule en septembre. Pendant 6 jours, sous le soleil de la French Riviera, les plus beaux joyaux des mers et avant-premières mondiales, les derniers équipements nautiques, les innovations en tout genre, se dévoileront pour le plus grand plaisir des visiteurs.
cannes_Suzuki_Ultimate_Geki ©

SUZUKI MARINE EXPOSE SES DERNIÈRES
NOUVEAUTÉS DANS LE CADRE DU CANNES YACHTING
FESTIVAL, DU 6 AU 11 SEPTEMBRE.

Suzuki Marine est donc fidèle à ce rendez-vous pour la 11e année consécutive afin de présenter ses dernières nouveautés, dont la nouvelle gamme de moteurs GEKI.

Suzuki Marine poursuit en France son développement, en s’appuyant sur son réseau de 130 distributeurs et sur ses 10 accords industriels avec des constructeurs de bateaux français parmi lesquels Bénéteau, ZNautic, Zeppelin, ou encore Zodiac Milpro.

Un développement auquel s’ajoutent les partenariats existants ou nouvellement initiés, contribuant à l’ancrage de la marque Suzuki sur le territoire Français et la rapprochant chaque jour un peu plus des différents publics d’utilisateurs des moteurs marins. Que ce soit les plaisanciers, les pêcheurs sportifs, les plongeurs, les amateurs de voiles, sans oublier tous les professionnels de la mer.

Ce développement est rendu possible par la richesse de son offre produit adaptée à toutes ces utilisations. Pour preuve, la Marque Suzuki est aujourd’hui la seule du marché à pouvoir proposer une large gamme de moteurs et en accord avec les préoccupations des utilisateurs. Pour preuve encore, Suzuki est leader dans le système d’injection avec une gamme allant de 9,9 à 350 ch mais aussi avec une offre de 115 à 350 ch équipés d’une commande électronique, avec systèmes Auto-Trim de série et Troll-Mode.

Les 4 « piliers » de l’offre produit reposent sur la Fiabilité, la Performance, l’Agrément et la Protection de l’Environnement. Les nouveautés annoncées ce jour au Yachting Cannes Festival s’inscrivent pleinement dans cette stratégie.

Les nouveaux moteurs GEKI DF350AMD/DF300BMD

La gamme des moteurs GEKI évolue avec l’arrivée de nouvelles technologies sur les DF350AMD / 300BMD et DF350A / 325A / 300B.

Depuis l’introduction des DF350A et DF325A en 2017, Suzuki n’a cessé de perfectionner ses évolutions techniques, dans le but d’offrir à ses clients une expérience marine ultime. La nouvelle gamme adopte :

• Le premier système de direction intégré de Suzuki sur les nouveaux DF350AMD/300BMD uniquement, solution qui permet de ne plus encombrer la bassine arrière ; aucun équipement supplémentaire n’est nécessaire

• Un nouveau carter d’embase perfectionné ; le trajet de l’huile de transmission a été repensé permettant ainsi de réduire la hausse de température de l’huile et d’améliorer ainsi la fiabilité. Réduite d’environ 4 %, la largeur frontale du nouveau carter permet une augmentation significative de la vitesse de pointe (+2 %) sans consommer plus.

Ce nouveau carter d’embase est disponible en 2 longueurs d’arbre : extra long ( X - 25’’ – 635 mm) et ultra long (XX - 30’’ – 762 mm).

• Un nouveau système de changement d’huile de transmission qui permet de faciliter l’entretien et de garantir une meilleure efficacité énergétique, encore renforcée par la réduction du volume d’huile qui passe de 3,2l à 2,8l.

Les évolutions des moteurs DF350AT/DF325AT/DF300BT portent quant à elles uniquement sur ces nouveaux carters d’embase, mais aussi par exemple sur un nouveau système de remplacement de l’huile moteur, sans sortir le bateau de l’eau.

La nouvelle fonction « steer-by-wire » avec Joystick en option

Associé à la direction assistée électrique « steer-by-wire », le joystick fonctionne par signaux électroniques et permet d’ajuster automatiquement la direction et l’accostage. En termes d’agrément et de confort, le système réduit ainsi les frictions et les tours de volant sont adaptés en fonction de la vitesse du moteur.

 

Le nouveau Joystick est proposé sur la gamme 2023 des moteurs GEKI Suzuki, pour les DF350AMD et DF300BMD.

Le collecteur des microplastiques, entre en phase de commercialisation pour les moteurs DF115 et DF140

Le premier collecteur de microplastiques au monde, annoncé par Suzuki il y a quelques mois dans le cadre du programme «Suzuki Clean Ocean Project» , est entré dans sa phase de commercialisation. Proposé sur les moteurs hors-bord de la gamme 115 et 140 ch, cet équipement novateur contribue à la collecte des microplastiques dans l’eau par aspiration de l’eau et filtration. Grâce à ce dispositif, les microplastiques peuvent être collectés tout simplement en naviguant, et donc recyclés à terre à la suite du tri.

Le dispositif peut être facilement installé sur la tuyauterie de « retour », sans pour autant nuire aux performances du moteur dans la mesure où il n’utilise que l’eau de rejet ayant déjà servi à refroidir le moteur.

Ce dispositif, proposé en option sur les moteurs 115 et 140 ch de la Marque est désormais entré en phase de commercialisation. Les premiers moteurs équipés seront livrés aux clients début du premier trimestre 2023.

Le FishHunter Drive avec Furuno

Le partenariat entre Furuno et Suzuki permet de proposer de nouvelles fonctionnalités grâce aux nouvelles interfaces de la jauge multifonctions GMF4’ de Suzuki et le pilote automatique Furuno NavPilot 300. Cette compatibilité a donné naissance au FishHunter Drive by Furuno pour les clients Suzuki Marine.

Ainsi, les deux fabricants japonais, l’un leader de l’électronique marine, l’autre référence dans les moteurs hors-bord, se sont en effet associés pour apporter une nouvelle offre produit, une aide au pilotage et au traçage en mer dont la technologie la plus attendue est l’ancre virtuelle.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent une navigation précise et aident les plaisanciers comme les pêcheurs sportifs ou professionnels de la mer.

Les fonctions FishHunter™ Drive sont disponibles en combinaison avec le Furuno NavPilot 300 et les moteurs hors-bord SUZUKI spécifiques équipés à la fois de systèmes de direction hydraulique et de systèmes de direction Dometic Optimus Electronics, notamment les modèles DF140BG, DF115BG, DF150AP, DF175AP, DF200AP, DF250AP, DF300AP, DF300B, DF325A et Hors-bord DF350A. FishHunter™ Drive prend en charge les configurations jusqu’à 4 moteurs.

Ne nécessitant qu’une simple mise à jour logicielle, le NavPilot 300 tire-parti des nouvelles fonctionnalités de contrôle du bateau FishHunter™ Drive grâce au contrôle de précision de Suzuki, qui ajuste automatiquement l’inclinaison et l’assiette au régime moteur désigné. Le système FishHunter Drive peut ainsi :
• Contrôler la vitesse pour conserver une allure constante, quels que soient le vent ou le courant ;
• Diminuer la vitesse grâce au Route Smoothing afin d’amorcer les virages vers le waypoint en toute sécurité et
en aidant au maintien du cap ;
• Maintenir une position stationnaire du bateau en contrôlant le gouvernail et l’accélérateur, contrant les effets
du vent et du courant.

Nouvelles fonctionnalités pour les commandes mécaniques

Les modèles 2023 des moteurs Suzuki intègreront une évolution technologique pour les prérigging mécaniques avec nouveau système de démarrage mains libres Keyless et Trim automatique.

Le démarrage mains libres Keyless sera désormais disponible pour les moteurs à commande mécanique* comme pour les versions à commande électroniques SPC, avec le faisceau principal associé à l’écran SMG4 et au contacteurs Start & Stop, pour commander jusqu’à deux moteurs.

Le système de Trim automatique est également disponible pour les modèles à commandes mécaniques* comme pour les versions à commande électroniques SPC, avec le nouveau faisceau principal associé à l’écran SMG4.
*(DF200AT / 175AT / 150AT, 150AT / DF140BT / 115BT

Ainsi, le constructeur Suzuki Marine devient le seul constructeur mondial à proposer de série le système auto-trim du 115 au 350 ch aussi bien pour les versions mécaniques qu’électroniques.

Le Suzuki Diagnostic System Mobile Plus sur IOS

Proposé jusque-là sous le système d’exploitation Androïd, le Suzuki Diagnostic System Mobile Plus qui permet d’organiser une sortie en mer en intégrant les prévisions météo à une semaine, est désormais disponible sous IOS.

L’application intègre la force et la direction du vent, la hauteur des vagues en un point donné. Le SDSM+ de Suzuki fournit aussi une liste de vérifications à effectuer avant le départ en mer. Cet équipement très performant favorisant la sécurité, fait partie d’un ensemble de produits et solutions technologiques que Suzuki développe constamment afin de proposer à ses clients une navigation plaisante et toujours optimisée.

CONTACT PRESSE :

Marika DOULAS - 06 48 17 80 74
Responsable Communication, Marketing & Presse Suzuki Marine
mdoulas@suzuki.fr

Toujours une concession proche de chez vous

OnBoard - Les newsletters Suzuki Marine

ONBOARD - Les newsletters de Suzuki Marine France
Actualité Suzuki Marine

Le 01 septembre 2022

CANNES YACHTING FESTIVAL

Cannes_Yachting_Festival_Cannes-Yachting-festival-2022 ©

Grosse actualité pour Suzuki Marine ! Nous dévoilerons toutes les nouveautés moteurs et accessoires de cette rentrée très active...

Le 23 mars 2022

TOUS À LA CIOTAT POUR LES NAUTICALES

Nauticales_de_la_Ciotat_2022_Suzuki_aux_Nauticales_de_La_Ciotat_2022 ©

Suzuki Marine et ses concessionnaires sont présents pour présenter toutes les nouveautés moteur et accessoires dont le nouvel système...