Mon compte

Collecteur de microplastiques

Suzuki met au point le premier dispositif au monde pour moteurs hors-bord

Le collecteur des microplastiques, entre en phase de commercialisation pour les moteurs DF115 et DF140
Outil-de-collecte-Microplastique-pour-moteur-hors-bord.png_image ©

Le premier collecteur de microplastiques au monde, annoncé par Suzuki il y a quelques mois dans le cadre du programme «Suzuki Clean Ocean Project» , est entré dans sa phase de commercialisation. Proposé sur les moteurs hors-bord de la gamme 115 et 140 ch, cet équipement novateur contribue à la collecte des microplastiques dans l’eau par aspiration de l’eau et filtration. Grâce à ce dispositif, les microplastiques peuvent être collectés tout simplement en naviguant, et donc recyclés à terre à la suite du tri.

Le dispositif peut être facilement installé sur la tuyauterie de « retour », sans pour autant nuire aux performances du moteur dans la mesure où il n’utilise que l’eau de rejet ayant déjà servi à refroidir le moteur. Ce dispositif, proposé en option sur les moteurs 115 et 140 ch de la Marque est désormais entré en phase de commercialisation. Les premiers moteurs équipés seront livrés aux clients début du premier trimestre 2023. Ces dernières années, la pollution marine par les déchets plastiques est devenue un enjeu environnemental majeur, et une immense quantité de ces déchets flotte à la surface de nos océans, faute de n’avoir pu être collectés correctement.

Ces derniers sont ensuite fragmentés en microplastiques sous l’effet de phénomènes naturels et leur impact sur les écosystèmes devient également préoccupant. Pour lutter contre ces problèmes, nous avons concentré nos efforts sur la structure du moteur hors-bord, qui pompe plusieurs tonnes d’eau de mer pour refroidir le moteur avant de la rejeter dans l’océan. Nous avons mis au point un dispositif de collecte des déchets microplastiques utilisant cette eau rejetée. Grâce à ce dispositif, les déchets microplastiques flottant à la surface de l’eau peuvent être collectés tout simplement en naviguant.

 

 

Toujours une concession proche de chez vous

OnBoard - Les newsletters Suzuki Marine

ONBOARD - Les newsletters de Suzuki Marine France
Actualité Suzuki Marine

Le 04 septembre 2022

Cannes Yachting Festival - Les nouveautés 2022

cannes_Suzuki_Ultimate_Geki ©

Le plus grand salon à flot d’Europe et premier évènement nautique d’envergure internationale de la saison, le Cannes Yachting...

Le 01 septembre 2022

CANNES YACHTING FESTIVAL

Cannes_Yachting_Festival_Cannes-Yachting-festival-2022 ©

Grosse actualité pour Suzuki Marine ! Nous dévoilerons toutes les nouveautés moteurs et accessoires de cette rentrée très active...