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Performances

Les hors-bords Suzuki sont ceux qui ont obtenu le plus de récompenses internationales pour leurs technologies. Celles-ci étant majoritairement orientées vers la performance et le rendement énergétique. Dernier en date, le système double-hélice qui cumulé au système de transmission unique de Suzuki, permet une force de propulsion sidérante. Les accélérations sont tellement exceptionnelles qu’elles permettent aux bateaux équipés des fameux moteurs Geki d’être plus performants qu’avec des moteurs concurrents de 75 chevaux supplémentaires ! Tests en condition réelles obtenus par un des leaders des constructeurs européens…

TÊTE MOTRICE DÉCALÉE

TÊTE MOTRICE DÉCALÉE

La tête motrice est décalée sur l’avant, ce qui a pour effet de déplacer le centre de gravité du hors-bord.

AVANTAGES

  • Moins de vibrations.
  • Encombrement réduit.
  • Stabilité de la direction.

SYSTÈME DE RÉDUCTION À 2 ÉTAGES

SYSTÈME DE RÉDUCTION À 2 ÉTAGES

Cette conception favorise un rapport de réduction plus élevé, ce qui permet d’entraîner une hélice de plus grand diamètre.

AVANTAGES

  • Puissance exceptionnelle pour entraîner des hélices de grand diamètre, offrant une accélération plus rapide.
  • Haute efficacité de propulsion grâce à une hélice de grand diamètre.
  • Navigation puissante, maintenant la rotation de l’hélice mêmesous forte charge

EMBASE À FORTE POUSSÉE

EMBASE À FORTE POUSSÉE

Ces embases sont étudiées pour équiper des moteurs ayant un rapport de réduction de 2,42, ce qui permet d’installer une plus grosse hélice de 14 pouces (36 cm). Ce puissant système génère une poussée explosive en marche avant.

AVANTAGES

  • Couple puissant pour pousser de lourdes charges.
  • Accélération vive avec hélices de grand diamètre
  • Déjaugeage rapide et en douceur.

SYSTÈME D’ADMISSION À ÉTAGES MULTIPLES

SYSTÈME D’ADMISSION À ÉTAGES MULTIPLES

Le système se compose de conduits d’admission longs et courts intervenant respectivement à faible et à haut régime pour apporter le juste volume d’air au moteur.

AVANTAGES

  • Puissance accrue à haut régime avec un volume d’air admis supérieur
  • Combustion optimisée et couple maximisé à faible régime.

VVT (Variable Valve Timing)

VVT (Variable Valve Timing)

Le calage variable de la distribution est utilisé pour contrôler l’ouverture et la fermeture des soupapes d’admission en fonction du régime moteur.

AVANTAGES

  • Couple exceptionnel et régulier.
  • Accélérations impressionnantes, sur toutes les plages de régime.

ADMISSION D’AIR DIRECTE

ADMISSION D’AIR DIRECTE

Un flux d’air direct entre l’orifice d’admission et le cylindre élimine toute élévation de la température d’admission et améliore l’efficacité de la combustion.

AVANTAGES

  • Forte puissance dès les petites cylindrées.

SYSTÈME SUZUKI À DOUBLE HÉLICE

SYSTÈME SUZUKI À DOUBLE HÉLICE

Avec le système à double hélice Suzuki, un même moteur entraîne deux hélices, tournant chacune dans un sens différent. La puissance du moteur est transmise à l’eau avec plus d’efficacité.

AVANTAGES

  • Plus grande stabilité en navigation en ligne droite
  • Poussée arrière explosive et forte puissante de freinage
  • Bonnes performances d’adhérence sur l’eau et accélération vive au démarrage.