Mon compte

Suzuki Master Fishing Lorient : spectacle des dauphins et fous de bassan

Depuis Port Tudy sur l’île de Groix, la 30aine de participants a rayonné sous un beau temps et un plan d’eau agité par la brise

Suzuki_Master_Fishing_Lorient__spectacle_des_dauphins_et_fous_de_bassan_9_copie ©

Lorient accueillait ce week-end la 5ème étape du Suzuki Fishing Tour, en collaboration avec Franck Lauféron de Lorient Marine et Sylvain Garcia, guide de pêche local et ambassadeur de marque Suzuki.

Depuis Port Tudy sur l’île de Groix, la 30aine de participants a rayonné sous un beau temps établi et un plan d’eau agité par la brise.

Le pré-fishing du samedi organisé dans un vent d’ouest tonique s’est avéré difficile.

Pour permettre aux 11 équipages de récupérer en toute convivialité, l’ancien abri du canot de sauvetage de Groix et port Tudy a constitué un parfait écrin pour le déjeuner. Dimanche Matin, autre ambiance. A l’aube, vent de terre frisquet pour un rapide briefing à Lorient La Base.

Puis les concurrents ont alterné observations attentives des oiseaux pour repérer les chasses et le travail posté sur les zones repérées la veille. Conclusion : « il y a du poisson, mais il sera difficile à attraper ». Quelques équipages ont quand même fait le quota à la pause de midi. L’après-midi, le plan d’eau moins agité est resté technique. Un équipage réussira une bonne remontée au classement sur une chasse établie.

Le spectacle des dauphins, fous de bassan, puffins, goélands, sardines et bars unis dans la frénésie de la chasse a constitué le bouquet final d’un week-end chaleureux et authentique !

Au total, 92 Bars maillés ont été pêchés (et bien-sûrs relâchés), soit presque 2 fois moins que l’année dernière, preuve de la difficulté cette année à déloger cette espèce noble.

De nombreuses espèces comptant en bonus dans les résultats ont également été pêchées : Lieu, vielle, maquereau, chinchard, orphie, dorade grise, tacaud, et surtout un magnifique Saint Pierre, poisson aussi rare que majestueux !

Et c’est après un beau coucher de soleil sur la citadelle de Port Louis que la remise des prix a eu lieu.

Le classement :

  • 1er : Imago – Jérôme GERMOND sur Zeppelin 22VPro / DF200APX Avec 777 points : Jérôme et son équipe confirment haut la main leur 1ere place acquise l’année dernière
  • 2ème : Papo Tipoo – Ludovic LENORMAND sur Zeppelin 20VPro / DF140ATX : Ludovic, qui a connaît peu cette zone, signe sa 1ere participation d’un très beau podium avec 668 points.
  • 3ème : Dreneck Titocean – Thomas TRAN sur Avon 6.20 / DF140TX Très beau résultat pour Thomas qui arrache une 3eme place très disputée avec 605 points

Bravo, et encore merci aux équipages venus pour certains du Golfe du Morbihan, et de la Trinité sur Mer… !

Toujours une concession proche de chez vous

OnBoard - Les newsletters Suzuki Marine

ONBOARD - Les newsletters de Suzuki Marine France
Actualité des moteurs hors bord Suzuki Marine

Le 13 juin 2024

BMA X199 & Suzuki DF115BTGL : l'open design et compact

BMA_X199__Suzuki_DF115BTGL__lopen_design_et_compact_BMA_X199__Suzuki_DF115BTGL_-_lopen_design_et_compact ©

Design, confort et rationalité sont au rendez-vous de cet ensemble taillé pour naviguer en toute sécurité.

Le 10 juin 2024

Suzuki Master Fishing Dieppe : une Manche fabuleuse

suzuki-master-fishing-dieppe-guillaume-fourrier_suzuki-master-fishing-dieppe ©

Entre la côte d’Albâtre et la côte d’Opale, Dieppe accueillait samedi 25 mai la 4eme étape du Suzuki Fishing Tour