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Gamme Stealth Line

DF115B - Stealth Line

Le nouveau moteur hors-bord de Suzuki, le DF115B bénéficie d'évolutions qui améliorent encore son comportement général. Le taux de compression passe en effet à 10,6/1, ce qui permet à ce moteur hors-bord de plus de 2 litres d’améliorer encore la vitesse maximale et d'obtenir de meilleures accélérations tout en optimisant l'efficacité thermique.

Le rendement énergétique a aussi été amélioré par rapport au modèle DF115A bien connu des clients de la marque. Des essais ont prouvé une amélioration de 5 à 6 % du dela consommation d'essence pour le DF115B sur une plage de vitesses moyennes à hautes.

Le nouveau carénage adopte une prise d’air spéciale optimisant la séparation d’eau tout en réduisant la température de l'air d'admission, ce qui permet de délivrer une puissance plus élevée à sur les régimes intermédiaires. Un système de résonateur diminue encore les bruits du moteur à toutes les allures.

Le nouvel allumage direct réduit le nombre de pièces et de câblages ce qui permet de mieux générer l'étincelle d'allumage et améliore l'efficacité de combustion.

La principale différence avec son "grand frère" DF140B est qu'il obtient sa puissance sur une plage de régime moins élevée et plus large.

Technologies intégrées

  • tech_lean_burn
  • tech_motrice_decale
  • tech_distri_chaine
  • tech_silencieux
  • tech_limit_tilt
  • tech_reduction_259
  • tech_detection_eau
  • tech_precision
  • tech_keyless
  • tech_auto_trim

JoystickJOYSTICK

Associé à la direction assistée électrique « steer-by-wire », le joystick fonctionne par signaux électroniques et permet d’ajuster automatiquement la direction et l’accostage. En termes d’agrément et de confort, le système réduit ainsi les frictions et les tours de volant sont adaptés en fonction de la vitesse du moteur. Le nouveau Joystick est proposé sur la gamme 2023 des moteurs GEKI Suzuki, pour les DF350AMD et DF300BMD.

TRIM AUTOMATIQUE

Fini les questionnements sur le bon angle de Trim !
L’ajustement du moteur par rapport à l'assiette du bateau est automatique.

Désormais disponible avec les commandes mécaniques.

 

FINITION ANTICORROSION SUZUKI

EXPLICATION :
Une protection spéciale est appliquée sur la surface des pièces extérieures réalisées en aluminium via un processus de collage haute résistance.

AVANTAGE :

  • La protection anticorrosion contribue à améliorer la longévité du moteur

 

SYSTÈME DE DÉMARRAGE MAINS LIBRES

EXPLICATION :
Système permettant de démarrer le moteur avec la télécommande à proximité.

AVANTAGE :

  • Dissuade des vols plus qu’une clé classique.
  • Inutile d'insérer la clé dans un commutateur de démarrage.

 

SYSTÈME SUZUKI TROLL MODE

Explication:

Système permettant au bateau de se déplacer à une vitesse constante à bas régimes. Monté sur tous les modèles DF40A et supérieurs à barre franche.

Avantage:

  • Le bateau peut se déplacer à une vitesse constante à faibles régimes sans commander l’accélérateur.

REMISAGE TROIS POSITIONS

EXPLICATION :
La conception permet au hors-bord d’être déposé du bateau et placé sur n’importe lequel de ses 3 côtés pour le remisage.

AVANTAGE :

  • Peut être stocké n’importe où.
  • Pas besoin de s'inquiéter de l’espace ou de la méthode de stockage.

LIMITEUR D’INCLINAISON

EXPLICATION :
Limiteur d’inclinaison évitant que le hors-bord ne s’incline au-delà d’un angle  prédéterminé.

AVANTAGE :

  • Protège le bateau et le moteur des dégâts éventuels d’une inclinaison excessive.

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

EXPLICATION :
Les bruits à l’admission sont supprimés grâce à un résonateur, qui atténue le bruit du hors-bord.

AVANTAGE :

  • Fonctionnement silencieux.
  • Moins de bruits, pour une navigation plus agréable.

SUZUKI PRECISION CONTROL

EXPLICATION :
La commande du hors-bord est assurée à distance via un signal électrique et non par des câbles de commande mécaniques classiques.

AVANTAGE :

  • Moins de frottements et de résistance par rapport à une commande mécanique par câbles.
  • Fonctionnement rapide et fiable.
  • L'intégration de Lean Burn est gage d'une consommation de carburant réduite sur une vaste plage de régimes.

ROTATION SÉLECTIVE SUZUKI

EXPLICATION :
Fonction permettant de sélectionner la rotation normale ou la contre-rotation sur un hors-bord par le biais d'un connecteur en option.

AVANTAGE :

  • La rotation normale et la contre-rotation peuvent être utilisées sur un même hors-bord.

SYSTÈME À DOUBLE HÉLICE SUZUKI

EXPLICATION :
Le système à double hélice Suzuki entraîne deux hélices tournant dans des sens opposés sur un seul et même moteur.

AVANTAGE :

  • Plus grande stabilité en navigation en ligne droite par la suppression des forces latérales généralement associées à une hélice simple.
  • La puissance du moteur est transmise à l’eau plus efficacement.
  • Excellentes forces d’appui et de rupture.
  • Moins de résistance à l’eau en raison de la petite taille de l’embase.
  • Bonnes performances d’adhérence sur l’eau et accélération vive au démarrage.

 

SYSTÈME DE DÉTECTION D’EAU SUZUKI

EXPLICATION :
Ce système aide à protéger le moteur de l’eau dans le carburant par le biais d'un filtre à carburant à détection d’eau ; il alerte l’opérateur de la présence d’eau dans le carburant à l’aide de signaux sonore et visuel.


AVANTAGE :

  • Évite la présence d’eau dans le carburant, laquelle peut aboutir à des problèmes tels qu’une mauvaise combustion, une réduction de la puissance et de la corrosion.

 

SYSTÈME À DOUBLE AILETTE SUZUKI

EXPLICATION :
Le nouveau DF350A est équipé d'un système à double ailette de forme coudée au niveau de l’admission d’air afin de supprimer totalement l’eau de l’air admis.

AVANTAGE :

  • Permet de bénéficier d’un système d’admission directe, contribuant à accroître la puissance du moteur.

 

DOUBLE ENTRÉE D’EAU

Explication :

Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde.

Avantage :

  • Le refroidissement du moteur est amélioré grâce à un débit d’eau plus important qui s’effectue par les deux entrées d’eau situées sur le pied du moteur.

CHAÎNE DE DISTRIBUTION AUTO-RÉGLABLE

EXPLICATION:
La chaîne de distribution est plongée dans un bain d'huile, rendant toute lubrification ultérieure inutile, et est assortie d'un tendeur de chaîne hydraulique automatique pour un réglage parfait en toutes circonstances.

AVANTAGE :

 

 

 

 

 

 

  • Plus grande longévité par rapport à des distributions à courroie de même catégorie
  • Sans entretien.

DOUBLE INJECTEUR

EXPLICATION :

Le double injecteur pulvérise la juste quantité de carburant dans chaque cylindre au bon moment.

AVANTAGE :

  • Contribue à accroître la puissance et à optimiser le rendement énergétique.

INJECTION ÉLECTRONIQUE SANS BATTERIE

EXPLICATION :
Les pièces utilisées sur les modèles de plus grand gabarit ont été redessinées pour garantir un encombrement réduit et être montées sur des modèles de plus petite taille.

AVANTAGE:

  • démarrage rapide et facile.
  • Consommation de carburant réduite et moindres coûts.

ADMISSION D’AIR DIRECTE

EXPLICATION :
Concevoir un flux d’air direct entre l’orifice d’admission et le cylindre élimine toute hausse de la température d’admission et améliore l’efficacité de combustion.


AVANTAGE :

  • Offre une puissance accrue malgré une faible cylindrée, et une efficacité de combustion améliorée.

CALAGE DE DISTRIBUTION VARIABLE (VVT)

EXPLICATION :
Le calage de distribution variable est utilisé pour contrôler l’ouverture et la fermeture des soupapes côté admission en fonction des conditions d’utilisation du moteur.


AVANTAGE :

  •  Offre un couple exceptionnel et régulier ainsi qu’une accélération impressionnante, sur toute la plage de régimes.

SYSTÈME D’ADMISSION À ÉTAGES MULTIPLES

EXPLICATION :

Le système se compose de conduits d’admission longs et courts intervenant respectivement à faible régime et à haut régime pour apporter le juste volume d’air au moteur.


AVANTAGE :

  • Puissance accrue à haut régime avec un volume d’air admis supérieur.
  •  Efficacité de combustion accrue et couple

SYSTÈME DE RÉDUCTION À 2 ÉTAGES

EXPLICATION :

Ce système qui intègre une tête motrice décalée présente un premier étage de réduction entre le vilebrequin et l’arbre de transmission et un second étage de réduction à l’intérieur du carter d’embase. Cette conception favorise un rapport de réduction plus élevé, permettant d’entraîner une hélice de plus grand diamètre.

AVANTAGE :

  • Navigation puissante, maintenant la rotation de l’hélice même avec une plus forte charge.
  • Puissance exceptionnelle pour entraîner des hélices de grand diamètre, offrant une accélération efficace.

SYSTÈME HIGH ENERGY ROTATION

EXPLICATION:
Ces hors-bords sont équipés d’engrenages conçus avec un rapport de réduction de 2,42/1, plus élevé que le modèle standard, au niveau de l’embase. Combiné à une grande hélice de
14 pouces (36 cm), ce puissant système peut générer une poussée vers l’avant exceptionnelle.

AVANTAGE :

  • Navigation rapide et manœuvres précises même avec de fortes charges.
  • Puissance exceptionnelle pour entraîner des hélices de grand diamètre, offrant une accélération de premier ordre.

 

 

Lean Burn

Explication

Le système de contrôle Lean Burn fournit le juste mélange air/carburant en fonction des conditions de navigation.

Avantages

  • Nette amélioration du rendement énergétique sur toute la plage de régimes, notamment à vitesse de croisière.
  • Grâce à l’amélioration du rendement, la consommation et les frais de carburant sont réduits.

Lean burn

Utilise 14% de carburant de moins que le DF300 d’origine, principalement à vitesse de croisière où le moteur thermique est sollicité la majorité du temps. Les données fournies par les graphiques résultent de tests réalisés en interne dans des conditions uniformisées. Les résultats varient en fonction des conditions d’utilisation (type, taille et poids du bateau, météo, etc.).

TÊTE MOTRICE DÉCALÉE

EXPLICATION:

La tête motrice décalée permet de positionner le vilebrequin, qui est généralement la pièce la plus lourde, le plus en avant possible du moteur. Ceci permet de déplacer le centre de gravité au maximum vers l’avant du bateau.

AVANTAGE :

  • Moins de vibrations
  • Encombrement réduit
  • Performances directionnelles plus stables

Technologies en options

  • tech_troll_mode

Spécificités techniques

Motorisation

Type 4 Temps
Nombre de cylindres 4
Cylindrée - cm3 2 045
Type de moteurs Double arbre à cames en tête, 16 soupapes
Système d'alimentation essence Injection électronique séquentielle multipoint
Système d'allumage Entièrement transistorisé
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL Oui
Alésage x Course - mm 88 x 88
Puissance maximale - kW (ch) 84,6 (115)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 000 - 6 000
Alternateur 12V/40A
Démarrage Électrique
Capacité réservoir de carburant - litres
Capacité d'huile - Litre 5.5

Arbre, poids et prix

Référence modèle TL TX ZL ZX
Longueur arbre ou de tableau arrière - mm 511 638 511 638
Poids à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg 188 192
Prix - € 15 810 15 810 17 450 17 450
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg 188 192

Autres

Direction À distance
Montage moteur Amortissement souple
Inclinaison et relevage électrique
Demander un essai, prendre rendez-vous