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Gamme de 200 à 300CH - 6 cylindres

DF250 KURO

Avec son capot caractérisé par son design et sa couleur noir mat, le constructeur a voulu signer les performances sportives et l’esprit « racing » de ce moteur. Visant une clientèle à la recherche d’un design contemporain, sportif et racé, il s’adaptera parfaitement aux  bateaux à la ligne furtive, à l’instar de l’Iron 707 sur lequel il est proposé en version package.
 
 
Kuro, un nouveau moteur de 250 ch au design sportif au service de la performance.
Visant une clientèle à la recherche d’un design sportif, le premier atout de ce moteur est sa couleur “ghost’ noire mate répandue dans le monde du racing, mais encore peu dans celui des motoristes nautiques. Dénommé «Kuro», signifiant noir profond en japonais, le kanji du DF250 exprime aussi l’élégance et le raffinement dans la littérature nippone.
 
 
Moteur au look racing, le nouveau Suzuki DF250 est un V6 de 24 soupapes à injection électronique et de 4023 cm3 de cylindrée, basé sur les technologies qui font la réputation de la marque Suzuki. Il offre des performances renforcées grâce au développement effectué sur le boîtier électronique. Sa plage de performance s’élargit pour passer de 5700 à 6300 t/m.

De plus, la forme avant du carter d’embase a été travaillée en s’inspirant des embases utilisées dans les courses motonautiques afin d’améliorer la pénétration dans l’eau. L’emplacement et les lignes des entrées d’eau ont été étudiés afin d’améliorer les performances de navigation en évitant la cavitation. L’asymétrie latérale au niveau de la dérive apporte quant à elle une meilleure stabilité à la direction.


Enfin, la grille d’arrivée d’air sous le capot a été redessinée pour augmenter l’alimentation et accélérer le refroidissement du moteur.


Ce nouveau moteur peut de surcroît compter sur les points forts des technologies Suzuki, comme l’offset avec son système de réduction à 2 étages pour optimiser le rendement de l’hélice. Cette technologie exclusive à Suzuki avec la tête motrice décalée sur l’avant permet de donner au moteur son caractère compact et surtout améliore le centre de gravité de l’ensemble bateau-moteur. La commande électronique Suzuki Precision Control (SPC) dirige le moteur à distance via un signal électrique (et non par des câbles de commande mécanique classiques) permettant une meilleure souplesse dans les accélérations et décélérations. Enfin, le Kuro bénéficie également de toutes les autres fonctionnalités offertes par le constructeur comme l’auto-trim, le troll mode et le système de diagnostic mobile +.

 

Technologies intégrées

  • tech_lean_burn
  • tech_motrice_decale
  • tech_distri_chaine
  • tech_limit_tilt
  • tech_reduction_208
  • tech_detection_eau
  • tech_precision
  • tech_keyless

JoystickJOYSTICK

Associé à la direction assistée électrique « steer-by-wire », le joystick fonctionne par signaux électroniques et permet d’ajuster automatiquement la direction et l’accostage. En termes d’agrément et de confort, le système réduit ainsi les frictions et les tours de volant sont adaptés en fonction de la vitesse du moteur. Le nouveau Joystick est proposé sur la gamme 2023 des moteurs GEKI Suzuki, pour les DF350AMD et DF300BMD.

TRIM AUTOMATIQUE

Fini les questionnements sur le bon angle de Trim !
L’ajustement du moteur par rapport à l'assiette du bateau est automatique.

Désormais disponible avec les commandes mécaniques.

 

FINITION ANTICORROSION SUZUKI

EXPLICATION :
Une protection spéciale est appliquée sur la surface des pièces extérieures réalisées en aluminium via un processus de collage haute résistance.

AVANTAGE :

  • La protection anticorrosion contribue à améliorer la longévité du moteur

 

SYSTÈME DE DÉMARRAGE MAINS LIBRES

EXPLICATION :
Système permettant de démarrer le moteur avec la télécommande à proximité.

AVANTAGE :

  • Dissuade des vols plus qu’une clé classique.
  • Inutile d'insérer la clé dans un commutateur de démarrage.

 

SYSTÈME SUZUKI TROLL MODE

Explication:

Système permettant au bateau de se déplacer à une vitesse constante à bas régimes. Monté sur tous les modèles DF40A et supérieurs à barre franche.

Avantage:

  • Le bateau peut se déplacer à une vitesse constante à faibles régimes sans commander l’accélérateur.

REMISAGE TROIS POSITIONS

EXPLICATION :
La conception permet au hors-bord d’être déposé du bateau et placé sur n’importe lequel de ses 3 côtés pour le remisage.

AVANTAGE :

  • Peut être stocké n’importe où.
  • Pas besoin de s'inquiéter de l’espace ou de la méthode de stockage.

LIMITEUR D’INCLINAISON

EXPLICATION :
Limiteur d’inclinaison évitant que le hors-bord ne s’incline au-delà d’un angle  prédéterminé.

AVANTAGE :

  • Protège le bateau et le moteur des dégâts éventuels d’une inclinaison excessive.

FONCTIONNEMENT SILENCIEUX

EXPLICATION :
Les bruits à l’admission sont supprimés grâce à un résonateur, qui atténue le bruit du hors-bord.

AVANTAGE :

  • Fonctionnement silencieux.
  • Moins de bruits, pour une navigation plus agréable.

SUZUKI PRECISION CONTROL

EXPLICATION :
La commande du hors-bord est assurée à distance via un signal électrique et non par des câbles de commande mécaniques classiques.

AVANTAGE :

  • Moins de frottements et de résistance par rapport à une commande mécanique par câbles.
  • Fonctionnement rapide et fiable.
  • L'intégration de Lean Burn est gage d'une consommation de carburant réduite sur une vaste plage de régimes.

ROTATION SÉLECTIVE SUZUKI

EXPLICATION :
Fonction permettant de sélectionner la rotation normale ou la contre-rotation sur un hors-bord par le biais d'un connecteur en option.

AVANTAGE :

  • La rotation normale et la contre-rotation peuvent être utilisées sur un même hors-bord.

SYSTÈME À DOUBLE HÉLICE SUZUKI

EXPLICATION :
Le système à double hélice Suzuki entraîne deux hélices tournant dans des sens opposés sur un seul et même moteur.

AVANTAGE :

  • Plus grande stabilité en navigation en ligne droite par la suppression des forces latérales généralement associées à une hélice simple.
  • La puissance du moteur est transmise à l’eau plus efficacement.
  • Excellentes forces d’appui et de rupture.
  • Moins de résistance à l’eau en raison de la petite taille de l’embase.
  • Bonnes performances d’adhérence sur l’eau et accélération vive au démarrage.

 

SYSTÈME DE DÉTECTION D’EAU SUZUKI

EXPLICATION :
Ce système aide à protéger le moteur de l’eau dans le carburant par le biais d'un filtre à carburant à détection d’eau ; il alerte l’opérateur de la présence d’eau dans le carburant à l’aide de signaux sonore et visuel.


AVANTAGE :

  • Évite la présence d’eau dans le carburant, laquelle peut aboutir à des problèmes tels qu’une mauvaise combustion, une réduction de la puissance et de la corrosion.

 

SYSTÈME À DOUBLE AILETTE SUZUKI

EXPLICATION :
Le nouveau DF350A est équipé d'un système à double ailette de forme coudée au niveau de l’admission d’air afin de supprimer totalement l’eau de l’air admis.

AVANTAGE :

  • Permet de bénéficier d’un système d’admission directe, contribuant à accroître la puissance du moteur.

 

DOUBLE ENTRÉE D’EAU

Explication :

Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde.

Avantage :

  • Le refroidissement du moteur est amélioré grâce à un débit d’eau plus important qui s’effectue par les deux entrées d’eau situées sur le pied du moteur.

CHAÎNE DE DISTRIBUTION AUTO-RÉGLABLE

EXPLICATION:
La chaîne de distribution est plongée dans un bain d'huile, rendant toute lubrification ultérieure inutile, et est assortie d'un tendeur de chaîne hydraulique automatique pour un réglage parfait en toutes circonstances.

AVANTAGE :

 

 

 

 

 

 

  • Plus grande longévité par rapport à des distributions à courroie de même catégorie
  • Sans entretien.

DOUBLE INJECTEUR

EXPLICATION :

Le double injecteur pulvérise la juste quantité de carburant dans chaque cylindre au bon moment.

AVANTAGE :

  • Contribue à accroître la puissance et à optimiser le rendement énergétique.

INJECTION ÉLECTRONIQUE SANS BATTERIE

EXPLICATION :
Les pièces utilisées sur les modèles de plus grand gabarit ont été redessinées pour garantir un encombrement réduit et être montées sur des modèles de plus petite taille.

AVANTAGE:

  • démarrage rapide et facile.
  • Consommation de carburant réduite et moindres coûts.

ADMISSION D’AIR DIRECTE

EXPLICATION :
Concevoir un flux d’air direct entre l’orifice d’admission et le cylindre élimine toute hausse de la température d’admission et améliore l’efficacité de combustion.


AVANTAGE :

  • Offre une puissance accrue malgré une faible cylindrée, et une efficacité de combustion améliorée.

CALAGE DE DISTRIBUTION VARIABLE (VVT)

EXPLICATION :
Le calage de distribution variable est utilisé pour contrôler l’ouverture et la fermeture des soupapes côté admission en fonction des conditions d’utilisation du moteur.


AVANTAGE :

  •  Offre un couple exceptionnel et régulier ainsi qu’une accélération impressionnante, sur toute la plage de régimes.

SYSTÈME D’ADMISSION À ÉTAGES MULTIPLES

EXPLICATION :

Le système se compose de conduits d’admission longs et courts intervenant respectivement à faible régime et à haut régime pour apporter le juste volume d’air au moteur.


AVANTAGE :

  • Puissance accrue à haut régime avec un volume d’air admis supérieur.
  •  Efficacité de combustion accrue et couple

SYSTÈME DE RÉDUCTION À 2 ÉTAGES

EXPLICATION :

Ce système qui intègre une tête motrice décalée présente un premier étage de réduction entre le vilebrequin et l’arbre de transmission et un second étage de réduction à l’intérieur du carter d’embase. Cette conception favorise un rapport de réduction plus élevé, permettant d’entraîner une hélice de plus grand diamètre.

AVANTAGE :

  • Navigation puissante, maintenant la rotation de l’hélice même avec une plus forte charge.
  • Puissance exceptionnelle pour entraîner des hélices de grand diamètre, offrant une accélération efficace.

SYSTÈME HIGH ENERGY ROTATION

EXPLICATION:
Ces hors-bords sont équipés d’engrenages conçus avec un rapport de réduction de 2,42/1, plus élevé que le modèle standard, au niveau de l’embase. Combiné à une grande hélice de
14 pouces (36 cm), ce puissant système peut générer une poussée vers l’avant exceptionnelle.

AVANTAGE :

  • Navigation rapide et manœuvres précises même avec de fortes charges.
  • Puissance exceptionnelle pour entraîner des hélices de grand diamètre, offrant une accélération de premier ordre.

 

 

Lean Burn

Explication

Le système de contrôle Lean Burn fournit le juste mélange air/carburant en fonction des conditions de navigation.

Avantages

  • Nette amélioration du rendement énergétique sur toute la plage de régimes, notamment à vitesse de croisière.
  • Grâce à l’amélioration du rendement, la consommation et les frais de carburant sont réduits.

Lean burn

Utilise 14% de carburant de moins que le DF300 d’origine, principalement à vitesse de croisière où le moteur thermique est sollicité la majorité du temps. Les données fournies par les graphiques résultent de tests réalisés en interne dans des conditions uniformisées. Les résultats varient en fonction des conditions d’utilisation (type, taille et poids du bateau, météo, etc.).

TÊTE MOTRICE DÉCALÉE

EXPLICATION:

La tête motrice décalée permet de positionner le vilebrequin, qui est généralement la pièce la plus lourde, le plus en avant possible du moteur. Ceci permet de déplacer le centre de gravité au maximum vers l’avant du bateau.

AVANTAGE :

  • Moins de vibrations
  • Encombrement réduit
  • Performances directionnelles plus stables

Technologies en options

Spécificités techniques

Motorisation

Nombre de cylindres 6
Cylindrée - cm3 4 028
Alésage x Course - mm 98 x 89
Puissance maximale - kW (ch) 183,9
Plage utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 700 - 6 300
Type

Arbre, poids et prix

Référence modèle X
Longueur arbre ou de tableau arrière - mm 508
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg 289
Prix - € 29 990