Mon compte

Interview Lionel Chevalier

SPÉCIALITÉ : Pêche du carnassier au leurre en eau douce • PORT D’ATTACHE : Drevant (18) • PALMARÈS : Champion d'Europe 2019 - Euro Black Bass 2018 (7e) - Championnat de France Black Bass 2012 : 3e • MOTEUR : Suzuki DF250 • BATEAU : Bass Boat Nitro Zen 9
news_700xauto_Lionel_Chevalier_lionel-chevalier-008 ©
  • Lionel a commencé à pêcher avec sa grand-tante, qui lui a appris la pêche au gardon, avec une simple canne. Après avoir testé plusieurs types de pêche, il découvre la pêche à la carpe au leurre, et il y prend goût très vite.

«Il y a une quinzaine d’années, j’ai commencé la pêche au leurre en bateau, et ça m’a immédiatement procuré beaucoup de plaisir. » Lionel commence ensuite la compétition au début des années 2000, avecdes événements de pêche au coup, puis des championnats nettement plus relevés : le Barracuda Tour, le Grand Pavois Fishing, etc. « Ce que j’aime dans la compétition, c’est la réflexion : il faut se creuser la tête pour arriver à faire un résultat, et se la creuser vite ! Participer à une compétition, c’est progresser très rapidement, bien plus vite que seul. Je participe souvent à ces évènements avec mon fils, et cela nous offre de beaux moments ensemble, mais surtout des moments où on gagne beaucoup d’expérience. Si les autres attrapent du poisson mais pas vous, c’est que le problème c’est votre technique, et pas les poissons ! ».

La rencontre avec Suzuki s’est faite par le biais d’un ami japonais, Ruysuke, qui était lui-même partenaire de la marque : « Lorsque celui- ci est reparti au Japon, il m’a présenté aux représentants de Suzuki, et comme le courant est passé, j’ai en quelque sorte repris son partenariat avec eux. » Il est très satisfait de son moteur DF250 : « Ce que j’apprécie le plus, c’est sa sobriété par rapport à ses concurrents, et comme c’est un gros moteur, la différence est encore plus importante. Il est aussi très silencieux pour un V6, et il est fiable : je n’ai jamais connu une seule panne depuis que je l’ai. »

Toujours une concession proche de chez vous

OnBoard - Les newsletters Suzuki Marine

ONBOARD - Les newsletters de Suzuki Marine France
Actualité des moteurs hors bord Suzuki Marine

Le 13 juin 2024

BMA X199 & Suzuki DF115BTGL : l'open design et compact

BMA_X199__Suzuki_DF115BTGL__lopen_design_et_compact_BMA_X199__Suzuki_DF115BTGL_-_lopen_design_et_compact ©

Design, confort et rationalité sont au rendez-vous de cet ensemble taillé pour naviguer en toute sécurité.

Le 10 juin 2024

Suzuki Master Fishing Lorient : spectacle des dauphins et fous de bassan

Suzuki_Master_Fishing_Lorient__spectacle_des_dauphins_et_fous_de_bassan_9_copie ©

Lorient accueillait ce week-end la 5ème étape du Suzuki Fishing Tour, en collaboration avec Franck Lauféron de Lorient Marine et...