Environnement : Suzuki renforce ses engagements.
Nos cinq positions et partenariats
Depuis 2011, nous menons chaque année la «Campagne Clean-Up the World»
pour contribuer à un meilleur environnement marin et plus de 8 000 personnes y ont participé. Au Japon, la campagne a été officiellement reconnue par le ministère de l'Environnement dans le cadre de la «Plastic Smart Campaign».
Lutte contre les déchets plastiques.
En plus de poursuivre notre campagne mondiale de nettoyage, nous nous engageons également à prendre des mesures responsables contre les problèmes de déchets plastiques. À l’heure actuelle, nous sommes en train de réexaminer tous les emballages de nos produits pour réduire les plastiques et les remplacer par des matériaux plus durables. C’est ainsi que nous avons créé le nouveau slogan et le nouveau logo «Suzuki Clean Ocean Project» pour continuer notre engagement.
Nos moteurs hors-bord font partie des plus économes en carburant.
Ils ont de ce fait les émissions de carbone les plus faibles, grâce notamment à nos systèmes d’injection électronique dès les petites puissances, à notre système Lean Burn basse consommation, et toutes les technologies qui contribuent à optimiser chaque goutte d’essence dans la chambre de combustion.
Nous soutenons la Fondation Tara Expéditions
Cette célèbre fondation a justement choisi nos moteurs hors-bord pour leurs faibles émissions lorsque les scientifiques de la fameuse goëlette Tara sont en mission d’exploration et de mesure des fonds marins dans touts les océans du monde.
Nous soutenons aussi Stéphane Mifsud pour son Odyssée Bleue.
En plus de ses missions d’observation du milieu marin, le recordman du monde d'apnée et son association ont pour but d’organiser des opérations de nettoyage sous-marin avec la participation de très nombreux jeunes pour sensibiliser les générations futures à nos problématiques environnementales.