Mon compte

Clean up the world

CAMPAGNE « CLEAN UP THE WORLD »

Depuis 2010, dans le cadre de ses campagnes « Clean Up The World », Suzuki Motor Corporation encourage ses filiales à initier des actions pour collecter des déchets en mer et sur les berges. Après une interruption en 2020 pour cause de pandémie, les opérations ont repris de plus belle en 2021. Plus de 1 600 collaborateurs de 26 filiales dans le monde ont participé à cette campagne en 2021. Au total, depuis 2010, 9 922 collaborateurs ont pris part bénévolement à ces collectes de déchets marins.

Suzuki est donc sur le point d’atteindre la barre des 10 000 participants à la campagne « Clean Up the World ». Pour dépasser ce chiffre et amplifier encore ce mouvement, Suzuki a décidé de faire du mois de mai 2022 le « Mois de la sensibilisation à la pollution des océans » au niveau mondial.

RÉDUCTION DU PLASTIQUE DANS LES EMBALLAGES

Fin 2020, Suzuki a décidé de réduire drastiquement l’utilisation de plastique dans ses emballages, en particulier pour les pièces détachées. Le nombre de packaging impacté est de 376 et « l’économie » de plastique réalisée depuis 2020 est de 11,2 tonnes.

 

Toujours une concession proche de chez vous

OnBoard - Les newsletters Suzuki Marine

ONBOARD - Les newsletters de Suzuki Marine France
Actualité des moteurs hors bord Suzuki Marine

Le 09 juin 2025

Rhéa Marine 23 & Suzuki DF200APL : l’élégance néo-classique à la française

_Rhea_Marine_23__Suzuki_DF200APL_lelegance_neo-classique_a_la_francais_PPM_SUZUKI_RHEA-23_ROCHELLE_BD_DSC09847_077 ©

Focus sur l’un des best-sellers de la marque française Rhéa Marine à la ligne néo-classique : le Rhéa 23 Open V2

Le 04 juin 2025

IQ6 3D Tender & Suzuki : conçu pour les écoles de voile

IQ6_3D_Tender__Suzuki_marine_concu_pour_les_ecoles_de_voile_IQ6_3D_Tender__Suzuki_-_concu_pour_les_ecoles_de_voile ©

Équipés d’une carène Wave Piercer et d’un pont absorbeur de chocs, le passage en mer de l’IQ6 est exceptionnel.