DF250
DF250
DF250

DF250

Moteur V6 DF250

Le Suzuki DF250 est équipé d’un 6 cylindres en V à 55° et d’un arbre de transmission décalé. La puissance ainsi obtenue n’altère en aucun cas sa compacité.

Ce bloc de 3 614 cm3 est équipé de 24 soupapes commandées par double arbre à cames en tête. Son système d’injection électronique digital séquentiel lui permet de répondre aux dernières normes d’émissions d’échappement les plus sévères.

Le rapport de réduction important (2.59:1), permet l’emploi d’hélices d’un diamètre de 16 pouces spécialement développées pour offrir des accélérations importantes et atteindre des vitesses élevées.

DF250 TX
25 510 €
DF250 TXX
25 800 €
DF250 ZX
26 530 €
DF250 ZXX
26 290 €

Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance

Données techniques
Type : 4 temps
Nombre de cylindres : V6 (55 degrés)
Cylindrée - cm3 : 3 614
Type de moteur : Double arbre à cames en tête, 24 soupapes
Système d'alimentation essence : Injection électronique séquentielle multipoints
Système d'allumage : Entièrement transistorisé
Alésage x Course - mm : 95 x 85
Puissance maximale - kW (ch) : 184 (250)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 500 - 6 100
Alternateur : 12V/54A
Démarrage : Électrique
Capacité d'huile - Litre : 8

S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long

E : Barre franche démarrage électrique (dém. él.)
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique 
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
Z : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, contre rotation
P : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, rotation sélective

 

Données techniques, suite
Longueurs d'arbre
Longueur d'arbre ou de tableau arrière - mm :
TXTXXZXZXX
635 762 635 762
Poids
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg :
TXTXXZXZXX
263 268 263 268
Prix
Prix - :
TXTXXZXZXX
25 51025 80026 53026 290
Direction : À distance
Montage moteur : Amortissement souple
Inclinaison et relevage : Power trim et tilt
Rapport de réduction : 2,29:1
Inversion de marche : Avant/Neutre/Arrière
Échappement: A travers le moyeu d'hélice
Choix hélice Inox - pouce : 17"- 27,5"
Distribution Variable

Distribution Variable

Les arbres à cames haute performance assurent d’excellents résultats à pleine puissance. Le calage variable permet d’obtenir le couple moteur maximum dès les bas régimes.

Système d'admission à étages multiples

Système d'admission à étages multiples

A faible régime, l’air circule dans un plus long circuit d’admission pour accroître le couple et renforcer la puissance. A puissance plus élevé, un clapet s’ouvre permettant à l’air d’emprunter un circuit plus court pour un plus fort débit, une respiration plus facile et de meilleures performances.

Système de réduction à 2 étages

Système de réduction à 2 étages

La première démultiplication se situe entre le vilebrequin et l’arbre de transmission, la seconde dans le boitier inférieur. Le rapport de réduction total élevé permet d’entrainer une hélice de grand diamètre, offrant une meilleure accélération et une vitesse plus importante ou la possibilité d’une plage de charge large sans désagrément.

Tête motrice décalée

Tête motrice décalée

Ce moteur permet de décaler le moteur vers l’avant au-dessus du tableau arrière pour un meilleur équilibre, permettant d’offrir une silhouette beaucoup plus compacte.

Allumage direct

Allumage direct

Les bobines sont installées sur les bougies, ce qui réduit le rayonnement électronique ainsi que le nombre de pièces et simplifie le câblage.

Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile

Avertisseur de basse pression d'huile

Allumage entièrement transistorisé

Allumage entièrement transistorisé

Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.

Distribution par chaine

Distribution par chaine

Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.

Système de rinçage

Système de rinçage

Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.

Commande à distance
Système de limite de tilt

Système de limite de tilt

Système anti-corrosion Suzuki

Système anti-corrosion Suzuki

Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.

Composition : 

  • 1 couche de finition de résine acrylique transparente
  • 2 couche de finition résine noir métalique
  • 3 couche apprêt à l’époxy
  • 4 fini anti-corrosion Suzuki
  • 5 alliage d’aluminium Suzuki
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