DF70A
DF70A

DF70A

Moteur sport DF70A

Léger et compact, le moteur Suzuki DF70A est conçu pour délivrer des puissances grisantes tout en maintenant un niveau modéré de consommation.

Il propose un ensemble d’innovations telles que l’injection électronique digitale séquentielle. La distribution est assurée par une chaîne qui n’exige aucune maintenance. Le rapport de réduction atteint 2.59:1.

Son nouveau pied profilé et ses hélices d’une grande efficacité contribuent à augmenter la vitesse de pointe, tout en diminuant la consommation de carburant.

C’est le moteur idéal pour propulser une très grande variété d’embarcations.

DF70A TL
10 790 €
DF70A TX
11 260 €

Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance

Données techniques
Type : 4 temps
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Cylindrée - cm3 : 1 502
Type de moteur : Double arbre à cames en tête, 16 soupapes
Système d'alimentation essence : Injection électronique séquentielle multipoint
Système d'allumage : Entièrement transistorisé
Système Suzuki LEAN BURN CONTROLOui
Alésage x Course - mm : 75 x 85
Puissance maximale - kW (ch) : 51,5 (70)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 000 – 6 000
Alternateur : 12V/27A
Démarrage : Électrique
Capacité du réservoir de carburant - Litre 25
Capacité d'huile - Litre : 4

S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long

E : Barre franche démarrage électrique (dém. él.)
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique 
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
Z : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, contre rotation
P : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, rotation sélective

 

Données techniques, suite
Longueurs d'arbre
Longueur d'arbre ou de tableau arrière - mm :
TLTX
508635
Poids
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg :
TLTX
155158
Prix
Prix - :
TLTX
10 79011 260
Direction : À distance
Montage moteur : Amortissement souple
Inclinaison et relevage : Power trim et tilt
Rapport de réduction : 2,59:1
Inversion de marche : Avant/Neutre/Arrière
Échappement: A travers le moyeu d'hélice
Choix hélice Aluminium - pouce : 13" - 23"
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.

Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.

Système de réduction à 2 étages

Système de réduction à 2 étages

La première démultiplication se situe entre le vilebrequin et l’arbre de transmission, la seconde dans le boitier inférieur. Le rapport de réduction total élevé permet d’entrainer une hélice de grand diamètre, offrant une meilleure accélération et une vitesse plus importante ou la possibilité d’une plage de charge large sans désagrément.

Tête motrice décalée

Tête motrice décalée

Ce moteur permet de décaler le moteur vers l’avant au-dessus du tableau arrière pour un meilleur équilibre, permettant d’offrir une silhouette beaucoup plus compacte.

Allumage direct

Allumage direct

Les bobines sont installées sur les bougies, ce qui réduit le rayonnement électronique ainsi que le nombre de pièces et simplifie le câblage.

Système Suzuki EASY START

Système Suzuki EASY START

Grâce à une impulsion de clé, le système gère automatiquement le boitier électronique qui gère le temps de rotation du moteur.

Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile

Avertisseur de basse pression d'huile

Allumage entièrement transistorisé

Allumage entièrement transistorisé

Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.

Distribution par chaine

Distribution par chaine

Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.

Système de rinçage

Système de rinçage

Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.

Commande à distance
Système Suzuki TROLL MODE

Système Suzuki TROLL MODE

Le système Suzuki « Troll mode » permet un réglage fin du régime moteur, et offre ainsi la possibilité d’ajuster sa vitesse.

Quand le système est engagé, le régime moteur est piloté par un panneau de commande indépendant qui règle le régime en 50 tours/minutes du ralenti jusqu’à 1200 tr/min. Le système comprend un panneau de commande à installer sur la console et un compte-tours à double échelle.

Carter d'embase profilé

Carter d'embase profilé

La forme hydrodynamique du carter d’embase profilé (des DF300AP, DF250A, DF90, DF80 et DF70) a été conçue pour réduire la trainée d’eau, cette spécificité permet une diminution de consommation de carburant tout en contribuant à améliorer l’accélération et la vitesse du bateau.

Système de limite de tilt

Système de limite de tilt

Double entrée d'eau

Double entrée d'eau

Le refroidissement du moteur est amélioré grâce à un débit d’eau plus important qui s’effectue par les deux entrées d’eau situées sur le pied du moteur. Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde

Système anti-corrosion Suzuki

Système anti-corrosion Suzuki

Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.

Composition : 

  • 1 couche de finition de résine acrylique transparente
  • 2 couche de finition résine noir métalique
  • 3 couche apprêt à l’époxy
  • 4 fini anti-corrosion Suzuki
  • 5 alliage d’aluminium Suzuki
Passez votre souris sur l'intitulé pour en savoir +

Système Suzuki TROLL MODE (Ralenti controlé) en option

DF70A