DF40A

DF40A

Moteur sport DF40A

Moteur Suzuki 40 chevaux
Moteur Suzuki 40 chevaux
Moteur Suzuki 40 chevaux
Moteur Suzuki 40 chevaux
Moteur Suzuki 40 chevaux

Le moteur Suzuki DF40A est pourvu de 3 cylindres, de 12 soupapes pilotées par arbre à cames en tête et d’une injection électronique. Il est également doté du système Suzuki Lean Burn Control reconnu pour ses grandes performances et sa consommation économique.

La distribution par chaine lubrifiée à bain d’huile et auto réglable, ne nécessite aucun entretien ni maintenance spécifique.

Ce moteur est aussi équipé du système Suzuki Easy Start avec une commande de démarrage à impulsion, d’un alternateur de charge de grande capacité et d’un limiteur de tilt.

DF40A TL
7 320 €
DF40A QHL
6 720 €

Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance

Données techniques
Type : 4 Temps
Nombre de cylindres : 3 en ligne
Cylindrée - cm3 : 941
Type de moteur : Double arbre à cames en tête, 12 soupapes
Système d'alimentation essence : Injection électronique séquentielle multipoint
Système d'allumage : Entièrement transistorisé
Système Suzuki LEAN BURN CONTROLOui
Alésage x Course - mm : 72,5 x 76
Puissance maximale - kW (ch) : 29,4 (40)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 000 - 6 000
Alternateur : 12V/19A
Démarrage : Électrique
Capacité du réservoir de carburant - Litre 25
Capacité d'huile - Litre : 2,7

S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long

E : Barre franche démarrage électrique (dém. él.)
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique 
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
Z : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, contre rotation
P : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, rotation sélective

 

Données techniques, suite
Longueurs d'arbre
Longueur d'arbre ou de tableau arrière - mm :
TLQHL
508508
Poids
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg :
TLQHL
104106
Prix
Prix - :
TLQHL
7 3206 720
Direction : À distance
Montage moteur : Amortissement souple
Inclinaison et relevage : Power trim et tilt
Rapport de réduction : 2,27:1
Inversion de marche : Avant/Neutre/Arrière
Échappement: A travers le moyeu d'hélice
Choix hélice Aluminium - pouce : 9" - 17"
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.

Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.

Allumage direct

Allumage direct

Les bobines sont installées sur les bougies, ce qui réduit le rayonnement électronique ainsi que le nombre de pièces et simplifie le câblage.

Système Suzuki EASY START

Système Suzuki EASY START

Grâce à une impulsion de clé, le système gère automatiquement le boitier électronique qui gère le temps de rotation du moteur.

Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile

Avertisseur de basse pression d'huile

Allumage entièrement transistorisé

Allumage entièrement transistorisé

Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.

Distribution par chaine

Distribution par chaine

Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.

Système de rinçage

Système de rinçage

Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.

Commande à distance
Système Suzuki TROLL MODE

Système Suzuki TROLL MODE

Le système Suzuki « Troll mode » permet un réglage fin du régime moteur, et offre ainsi la possibilité d’ajuster sa vitesse.

Quand le système est engagé, le régime moteur est piloté par un panneau de commande indépendant qui règle le régime en 50 tours/minutes du ralenti jusqu’à 1200 tr/min. Le système comprend un panneau de commande à installer sur la console et un compte-tours à double échelle.

Système de limite de tilt

Système de limite de tilt

Double entrée d'eau

Double entrée d'eau

Le refroidissement du moteur est amélioré grâce à un débit d’eau plus important qui s’effectue par les deux entrées d’eau situées sur le pied du moteur. Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde

Système anti-corrosion Suzuki

Système anti-corrosion Suzuki

Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.

Composition : 

  • 1 couche de finition de résine acrylique transparente
  • 2 couche de finition résine noir métalique
  • 3 couche apprêt à l’époxy
  • 4 fini anti-corrosion Suzuki
  • 5 alliage d’aluminium Suzuki
Passez votre souris sur l'intitulé pour en savoir +

Système Suzuki TROLL MODE (Ralenti controlé) en option

DF40A