Moteur sport DF40A





Le moteur Suzuki DF40A est pourvu de 3 cylindres, de 12 soupapes pilotées par arbre à cames en tête et d’une injection électronique. Il est également doté du système Suzuki Lean Burn Control reconnu pour ses grandes performances et sa consommation économique.
La distribution par chaine lubrifiée à bain d’huile et auto réglable, ne nécessite aucun entretien ni maintenance spécifique.
Ce moteur est aussi équipé du système Suzuki Easy Start avec une commande de démarrage à impulsion, d’un alternateur de charge de grande capacité et d’un limiteur de tilt.
Nos nouveaux tarifs publics s'entendent sans le kit de commandes, mais avec l'hélice de série. Les kits de commandes et leurs tarifs sont visibles sur un PDF téléchargeable sur la droite de votre écran.
Nos moteurs existent aussi en option BLANC en fonction des modèles et stocks disponibles.
Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance
Type : | 4 Temps |
Nombre de cylindres : | 3 en ligne |
Cylindrée - cm3 : | 941 |
Type de moteur : | Double arbre à cames en tête, 12 soupapes |
Système d'alimentation essence : | Injection électronique séquentielle multipoint |
Système d'allumage : | Entièrement transistorisé |
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL | Oui |
Alésage x Course - mm : | 72,5 x 76 |
Puissance maximale - kW (ch) : | 29,4 (40) |
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : | 5 000 - 6 000 |
Alternateur : | 12V/19A |
Démarrage : | Électrique |
Capacité du réservoir de carburant - Litre | 25 |
Capacité d'huile - Litre : | 2,7 |
S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
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Direction : | À distance | |||
Montage moteur : | Amortissement souple | |||
Inclinaison et relevage : | Power trim et tilt | |||
Rapport de réduction : | 2,27:1 | |||
Inversion de marche : | Avant/Neutre/Arrière | |||
Échappement: | A travers le moyeu d'hélice | |||
Choix hélice Aluminium - pouce : | 9" - 17" |
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL
Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.
Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.
Allumage direct
Les bobines sont installées sur les bougies, ce qui réduit le rayonnement électronique ainsi que le nombre de pièces et simplifie le câblage.
Système Suzuki EASY START
Grâce à une impulsion de clé, le système gère automatiquement le boitier électronique qui gère le temps de rotation du moteur.
Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile
Allumage entièrement transistorisé
Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.
Distribution par chaine
Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.
Système de rinçage
Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.
Commande à distance
Système Suzuki TROLL MODE
Le système Suzuki « Troll mode » permet un réglage fin du régime moteur, et offre ainsi la possibilité d’ajuster sa vitesse.
Quand le système est engagé, le régime moteur est piloté par un panneau de commande indépendant qui règle le régime en 50 tours/minutes du ralenti jusqu’à 1200 tr/min. Le système comprend un panneau de commande à installer sur la console et un compte-tours à double échelle.
Système de limite de tilt
Double entrée d'eau
Le refroidissement du moteur est amélioré grâce à un débit d’eau plus important qui s’effectue par les deux entrées d’eau situées sur le pied du moteur. Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde
Système anti-corrosion Suzuki
Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.
Composition :
- 1 couche de finition de résine acrylique transparente
- 2 couche de finition résine noir métalique
- 3 couche apprêt à l’époxy
- 4 fini anti-corrosion Suzuki
- 5 alliage d’aluminium Suzuki
Système Suzuki TROLL MODE (Ralenti controlé) en option
