DF25A

Moteur portable DF25A

Avec seulement 62 kg, ce nouveau moteur hors-bord de 25ch se veut le plus léger de sa catégorie. Le nouveau DF25A est équipé par ailleurs du système d'injection électronique sans batterie de Suzuki. Ce système offre des avantages majeurs, parmi lesquels un démarrage très fiable (notamment à basses températures et à haute altitude), une accélération vive et un fonctionnement souple. L'intégration de l'injection électronique permet à ce moteur de tirer pleinement parti du système Lean Burn Control de Suzuki, offrant une consommation de carburant exceptionnellement faible.

Parmi ses autres caractéristiques clés figurent un système de démarrage à lanceur offrant des démarrages plus aisés, des culbuteurs à galets, un vilebrequin déporté et un système d'admission directe pour un rendement optimum, ainsi qu'un système de rinçage par eau douce pour une maintenance facilitée. Ce moteur hors-bord est non seulement simple à utiliser mais sa compacité et sa légèreté est également gage d'un transport et d'un remisage facilités. Il est disponible dans toutes les configurations les plus usitées pour couvrir un large panel de bateaux et d'installations.

DF25A S
4 810 €
DF25A L
4 960 €
DF25A RS
5 510 €
DF25A RL
5 660 €
DF25A TL
5 870 €
DF25A THL
5 870 €

Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance

Données techniques
Type : 4 Temps
Nombre de cylindres : 3 en ligne
Cylindrée - cm3 : 490
Type de moteur : Arbre à cames en tête, 4 soupapes
Système d'alimentation essence : Injection d'essence multipoint séquentielle
Système d'allumage : Digital CDI
Système Suzuki LEAN BURN CONTROLOui
Alésage x Course - mm : 60,4 x 57
Puissance maximale - kW (ch) : 18,4 (25)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5000 - 6000
Alternateur : 12V/14A (option sur QHL)
Démarrage : Manuel (S,L) / Electrique (RS, RL, TL, THL)
Capacité du réservoir de carburant - Litre 25
Capacité d'huile - Litre : 1,5

S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long

E : Barre franche démarrage électrique (dém. él.)
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique 
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
Z : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, contre rotation
P : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, rotation sélective

 

Données techniques, suite
Longueurs d'arbre
Longueur d'arbre ou de tableau arrière - mm :
SLRSRLTLTHL
381508381508508508
Poids
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg :
SLRSRLTLTHL
626363647274
Prix
Prix - :
SLRSRLTLTHL
4 8104 9605 5105 6605 8705 870
Direction : Barre franche (S, L, THL) / à distance mécanique (RS,RL,TS,TL)
Montage moteur : Amortissement souple
Inclinaison et relevage : Manuel (S, L) / Assisté au Gaz (QHL, QHEL) / Electrique (TS,TL,THL)
Rapport de réduction : 2.09 : 1
Inversion de marche : Avant/Neutre/Arrière
Échappement: A travers le moyeu d'hélice
Choix hélice Aluminium - pouce : 7"- 11"
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.

Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.

Système Suzuki EASY START

Système Suzuki EASY START

Grâce à une impulsion de clé, le système gère automatiquement le boitier électronique qui gère le temps de rotation du moteur.

Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile

Avertisseur de basse pression d'huile

Allumage entièrement transistorisé

Allumage entièrement transistorisé

Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.

Système de rinçage

Système de rinçage

Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.

Commande à distance
Power Trim et Tilt
Système anti-corrosion Suzuki

Système anti-corrosion Suzuki

Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.

Composition : 

  • 1 couche de finition de résine acrylique transparente
  • 2 couche de finition résine noir métalique
  • 3 couche apprêt à l’époxy
  • 4 fini anti-corrosion Suzuki
  • 5 alliage d’aluminium Suzuki
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