DF175AP

Moteur performance DF175AP

Admission directe et distribution variable pour un meilleur rendement et des performances exceptionnelles.
«Big bloc» d’une cylindrée de 2 867 cm3. Taux de compression plus important pour une accélération optimisée et un couple remarquable.

Technologie «Lean Burn» permettant d’économiser carburant et émissions..
Amélioration de la combustion grâce aux sondes de cliquetis, de taux d’oxygène et de détection d’eau.

Nouvelle conception de capot moteur avec appendices d’ouverture semi-directs qui fournissent un air plus frais au système d’admission.

La technologie Lean Burn Control permet d’optimiser le mélange air-essence en anticipant les besoins en carburant selon les conditions d’utilisation et donc de réduire la consommation. Sur ce moteur, elle permet d'atteindre jusqu'à 16% d'économie.

Notre nouveau moteur DF175AP est équipé d'un système révolutionnaire de démarrage "mains libres": une clé sans contact codée transmet un code d'accès au système de démarrage du moteur. Lorsque la clé sans contact se trouve à moins d'un mètre de l'unité principale, il suffit de mettre le système sous tension, d'insérer le cordon coupe-circuit et de démarrer le moteur en appuyant sur un simple bouton. De retour au port, il suffit d'éteindre le moteur et de mettre le système hors-tension.

Le DF175AP est le premier moteur hors-bord 175CV (129kW) du marché à être doté d'un système de commande électronique (Suzuki Precision Control) et du système de rotation sélective de Suzuki (Suzuki Selective Rotation), qui permet de configurer le moteur en rotation normale ou en contre-rotation, grâce à un mécanisme spécialement conçu, situé dans l'unité inférieure (l'embase), et à un système de changement de rapports électroniques innovant.

DF175AP L
23 350 €
DF175AP X
24 010 €

Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance

Données techniques
Type : 4 temps
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Cylindrée - cm3 : 2 867
Type de moteur : Double arbre à cames en tête, 16 soupapes
Système d'alimentation essence : injection électronique séquentielle multipoints
Système d'allumage : Entièrement transistorisé
Système Suzuki LEAN BURN CONTROLOui
Alésage x Course - mm : 97 x 97
Puissance maximale - kW (ch) : 129 (175)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 500 – 6 100
Alternateur : 12V/44A
Démarrage : Électrique
Capacité d'huile - Litre : 8

S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long

E : Barre franche démarrage électrique (dém. él.)
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique 
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
Z : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, contre rotation
P : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, rotation sélective

 

Données techniques, suite
Longueurs d'arbre
Longueur d'arbre ou de tableau arrière - mm :
LX
508 635
Poids
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg :
LX
228 233
Prix
Prix - :
LX
23 35024 010
Direction : À distance
Montage moteur : Amortissement souple
Inclinaison et relevage : Power trim et tilt
Rapport de réduction : 2,50:1
Inversion de marche : Avant/Neutre/Arrière
Échappement: A travers le moyeu de l'hélice
Choix hélice Inox - pouce : 17"-27"
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.

Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.

Distribution Variable

Distribution Variable

Les arbres à cames haute performance assurent d’excellents résultats à pleine puissance. Le calage variable permet d’obtenir le couple moteur maximum dès les bas régimes.

Système d'admission à étages multiples

Système d'admission à étages multiples

A faible régime, l’air circule dans un plus long circuit d’admission pour accroître le couple et renforcer la puissance. A puissance plus élevé, un clapet s’ouvre permettant à l’air d’emprunter un circuit plus court pour un plus fort débit, une respiration plus facile et de meilleures performances.

Système de réduction à 2 étages

Système de réduction à 2 étages

La première démultiplication se situe entre le vilebrequin et l’arbre de transmission, la seconde dans le boitier inférieur. Le rapport de réduction total élevé permet d’entrainer une hélice de grand diamètre, offrant une meilleure accélération et une vitesse plus importante ou la possibilité d’une plage de charge large sans désagrément.

Tête motrice décalée

Tête motrice décalée

Ce moteur permet de décaler le moteur vers l’avant au-dessus du tableau arrière pour un meilleur équilibre, permettant d’offrir une silhouette beaucoup plus compacte.

Allumage direct

Allumage direct

Les bobines sont installées sur les bougies, ce qui réduit le rayonnement électronique ainsi que le nombre de pièces et simplifie le câblage.

Corps de volet d'air sphérique

Corps de volet d'air sphérique

Le corps de volet d’air sphérique réduit les turbulences d’air dans le moteur qui se produisent lors de l’ouverture du volet de gaz. En délivrant un débit d’air plus constant pendant la phase de plein gaz, il en résulte une augmentation de l’accélération et un régime plus stable au ralenti.

Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile

Avertisseur de basse pression d'huile

Allumage entièrement transistorisé

Allumage entièrement transistorisé

Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.

Distribution par chaine

Distribution par chaine

Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.

Système de rinçage

Système de rinçage

Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.

Commande à distance
Commande électrique

Commande électrique

La commande SPC (Suzuki Precision Control) est un système assisté par ordinateur qui remplace les commandes conventionnelles par câble mécanique, son câblage électronique simplifié élimine toutes sources de friction et de résistance et permet de surcroît une installation facile réduisant le temps de montage et de réglage.
Le système offre une commande précise pour des montages simple, double ou triple pour 2 postes de commande.
Cette commande se révèle remarquable à bas régime quand les manœuvres doivent être précises. Avec sa commande de gaz et d’inversion souple, le système assisté par ordinateur traite et transmet les ordres en temps réel aux actionneurs du moteur pour un réglage précis de l’accélérateur et une inversion sans à-coup. Des protections contre les erreurs de manipulations sont intégrées ce qui permet d’éviter tout risque de casse au moteur. Combiné avec le Lean Burn, le SPC commande le débit de carburant et d’air ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

Power Trim et Tilt
Système de limite de tilt

Système de limite de tilt

Système anti-corrosion Suzuki

Système anti-corrosion Suzuki

Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.

Composition : 

  • 1 couche de finition de résine acrylique transparente
  • 2 couche de finition résine noir métalique
  • 3 couche apprêt à l’époxy
  • 4 fini anti-corrosion Suzuki
  • 5 alliage d’aluminium Suzuki
Rotation sélective Suzuki

Rotation sélective Suzuki

Dans le cas d’installation multiple sur des grosses unités, un moteur en contre-rotation et habituellement monté avec un moteur en rotation normale ce qui contribue à garder le bateau dans l’axe. Le DF300AP/250A est fabriqué avec un engrenage spécifique dans son pied qui lui permet de tourner en contre rotation.
Suzuki Selective Rotation élimine le besoin d’acheter un moteur en contre-rotation grâce à l’emploi d’un commutateur spécial, qui une fois installé dans le circuit du compartiment moteur, modifie le sens de rotation normale en contre rotation.
Cette première industrielle a été possible par une conception unifiée des engrenages, arbres et paliers dans le pied d’embase qui prévoit un fonctionnement fiable et efficace pour les 2 rotations.

Passez votre souris sur l'intitulé pour en savoir +