Moteur performance DF115A






Grâce à l’utilisation de technologies de pointe avec lesquelles Suzuki a ouvert la voie cette dernière décennie, le 115A présente une consommation très réduite en carburant sans pour autant sacrifier son niveau de performances.
Le 115A incorpore le système Suzuki Lean Burn qui lui permet de fonctionner avec un mélange plus pauvre et plus efficace en consommation, sans réduire pour autant sa puissance.
Ce moteur est également équipé d’une sonde O2 qui a pour but de réduire les émissions pour un respect toujours accru de l’environnement.
Nos nouveaux tarifs publics s'entendent sans le kit de commandes, mais avec l'hélice de série. Les kits de commandes et leurs tarifs sont visibles sur un PDF téléchargeable sur la droite de votre écran.
Nos moteurs existent aussi en option BLANC en fonction des modèles et stocks disponibles.
Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance
Type : | 4 temps |
Nombre de cylindres : | 4 en ligne |
Cylindrée - cm3 : | 2 044 |
Type de moteur : | Double arbre à cames en tête, 16 soupapes |
Système d'alimentation essence : | injection électronique séquentielle multipoints |
Système d'allumage : | Entièrement transistorisé |
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL | Oui |
Alésage x Course - mm : | 86 x 88 |
Puissance maximale - kW (ch) : | 84,6 (115) |
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : | 5 000 - 6 000 |
Alternateur : | 12V/40A |
Démarrage : | Électrique |
Capacité d'huile - Litre : | 5,5 |
S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
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Direction : | À distance | ||||||||||||
Montage moteur : | Amortissement souple | ||||||||||||
Inclinaison et relevage : | Power trim et tilt | ||||||||||||
Rapport de réduction : | 2,59:1 | ||||||||||||
Inversion de marche : | Avant/Neutre/Arrière | ||||||||||||
Échappement: | A travers le moyeu de l'hélice | ||||||||||||
Choix hélice Aluminium - pouce : | 15" - 23" | ||||||||||||
Choix hélice Inox - pouce : | 15"-25"/ 17" -25" |
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL
Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.
Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.
Système de réduction à 2 étages
La première démultiplication se situe entre le vilebrequin et l’arbre de transmission, la seconde dans le boitier inférieur. Le rapport de réduction total élevé permet d’entrainer une hélice de grand diamètre, offrant une meilleure accélération et une vitesse plus importante ou la possibilité d’une plage de charge large sans désagrément.
Tête motrice décalée
Ce moteur permet de décaler le moteur vers l’avant au-dessus du tableau arrière pour un meilleur équilibre, permettant d’offrir une silhouette beaucoup plus compacte.
Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile
Allumage entièrement transistorisé
Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.
Distribution par chaine
Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.
Système de rinçage
Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.
Commande à distance
Power Trim et Tilt
Système de limite de tilt
Double entrée d'eau
Le refroidissement du moteur est amélioré grâce à un débit d’eau plus important qui s’effectue par les deux entrées d’eau situées sur le pied du moteur. Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde
Système anti-corrosion Suzuki
Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.
Composition :
- 1 couche de finition de résine acrylique transparente
- 2 couche de finition résine noir métalique
- 3 couche apprêt à l’époxy
- 4 fini anti-corrosion Suzuki
- 5 alliage d’aluminium Suzuki
Double entrée d'eau en option
