DF115A

Moteur performance DF115A

Grâce à l’utilisation de technologies de pointe avec lesquelles Suzuki a ouvert la voie cette dernière décennie, le 115A présente une consommation très réduite en carburant sans pour autant sacrifier son niveau de performances.

Le 115A incorpore le système Suzuki Lean Burn qui lui permet de fonctionner avec un mélange plus pauvre et plus efficace en consommation, sans réduire pour autant sa puissance.

Ce moteur est également équipé d’une sonde O2 qui a pour but de réduire les émissions pour un respect toujours accru de l’environnement.

DF115A TL
14 700 €
DF115A TX
15 170 €
DF115A ZL
16 110 €
DF115A ZX
16 580 €

Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance

Données techniques
Type : 4 temps
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Cylindrée - cm3 : 2 044
Type de moteur : Double arbre à cames en tête, 16 soupapes
Système d'alimentation essence : injection électronique séquentielle multipoints
Système d'allumage : Entièrement transistorisé
Système Suzuki LEAN BURN CONTROLOui
Alésage x Course - mm : 86 x 88
Puissance maximale - kW (ch) : 84,6 (115)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 000 - 6 000
Alternateur : 12V/40A
Démarrage : Électrique
Capacité d'huile - Litre : 5,5

S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long

E : Barre franche démarrage électrique (dém. él.)
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique 
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
Z : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, contre rotation
P : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, rotation sélective

 

Données techniques, suite
Longueurs d'arbre
Longueur d'arbre ou de tableau arrière - mm :
TLTXZLZX
508635508635
Poids
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg :
TLTXZLZX
182187182187
Prix
Prix - :
TLTXZLZX
14 70015 17016 11016 580
Direction : À distance
Montage moteur : Amortissement souple
Inclinaison et relevage : Power trim et tilt
Rapport de réduction : 2,59:1
Inversion de marche : Avant/Neutre/Arrière
Échappement: A travers le moyeu de l'hélice
Choix hélice Aluminium - pouce : 15" - 23"
Choix hélice Inox - pouce : 15"-25"/ 17" -25"
Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Système Suzuki LEAN BURN CONTROL

Ce système de contrôle de la richesse du mélange de Suzuki prédéfinit les besoins en carburant en fonction des conditions d’utilisation, permettant ainsi au moteur de bénéficier d’un mélange plus efficace grâce à un rapport air-carburant optimisé.

Ce système se révèle très avantageux puisqu’il réduit considérablement la consommation dès les bas régimes.

Système de réduction à 2 étages

Système de réduction à 2 étages

La première démultiplication se situe entre le vilebrequin et l’arbre de transmission, la seconde dans le boitier inférieur. Le rapport de réduction total élevé permet d’entrainer une hélice de grand diamètre, offrant une meilleure accélération et une vitesse plus importante ou la possibilité d’une plage de charge large sans désagrément.

Tête motrice décalée

Tête motrice décalée

Ce moteur permet de décaler le moteur vers l’avant au-dessus du tableau arrière pour un meilleur équilibre, permettant d’offrir une silhouette beaucoup plus compacte.

Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile

Avertisseur de basse pression d'huile

Allumage entièrement transistorisé

Allumage entièrement transistorisé

Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.

Distribution par chaine

Distribution par chaine

Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.

Système de rinçage

Système de rinçage

Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.

Commande à distance
Power Trim et Tilt
Système de limite de tilt

Système de limite de tilt

Double entrée d'eau

Double entrée d'eau

Le refroidissement du moteur est amélioré grâce à un débit d’eau plus important qui s’effectue par les deux entrées d’eau situées sur le pied du moteur. Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde

Système anti-corrosion Suzuki

Système anti-corrosion Suzuki

Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.

Composition : 

  • 1 couche de finition de résine acrylique transparente
  • 2 couche de finition résine noir métalique
  • 3 couche apprêt à l’époxy
  • 4 fini anti-corrosion Suzuki
  • 5 alliage d’aluminium Suzuki
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Double entrée d'eau en option

DF115A