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Notre partenaire dans le Vendée Globe !

Il y a deux semaines, Jérémie Beyou s’élançait autour de la planète bleue afin de conquérir “l’Everest“ des navigateurs solitaires. Pour préparer ces trois mois de course, son équipe de dix personnes et lui-même se sont entraînés d’arrache-pied pendant quatre longues années.Tout a été simulé, préparé, analysé, vérifié au gramme et au millimètre près avec un niveau d’exigence extrême. Ceci afin de ne laisser aucune place au hasard à bord de Maître Coq. Suzuki Marine est donc particulièrement fier de contribuer à cette aventure en équipant les bateaux d’assistance technique du Team Beyou Racing. Surtout lorsqu’il s’agit de personnes aussi exigeantes ! “Bon Vent et bonne Nav Jerem !” de la part de toute l’équipe ainsi que tous les distributeurs Suzuki France.
Publié le 23 novembre 2016

Suzuki Marine sur La Solitaire du Figaro

L'édition 2016 de "la course la plus sélective au Monde" est en train de s'achever à La Rochelle. Depuis dix ans, Suzuki est impliqué dans cette course à différents niveaux. Cette année comme depuis trois ans, nous équipons 2 bateaux de l'organisation. Comme nous l'explique parfaitement Françis Le Goff dans la première video qui suit cette introduction. Les deux autres videos vous permettront de découvrir les autres niveaux d'implication de Suzuki dans cette épreuve à nulle autre pareille.

 

Publié le 08 juillet 2016

Article sur Pneumag.com

Si vous vous souvenez bien il y a quelques temps nous vous avions parlé d'un montage "un peu spécial" ou spatial c'est selon...de notre distributeur Servaux Port Estaque à Marseille. Le bateau était destiné à L'atelier de la mer : Plongée, Apnée & Chasse sous marine. Cette news s'intitulait PLUS VITE SUR ZONE !? et figurez vous qu'elle a donné lieu à un article sur Pneumag.com . C'est pas la gloire ça ? Découvrez l'article ici

Publié le 17 juin 2016

Barracuda Tour

Barracuda 8
Barracuda 8

Le Barracuda Tour démarre le 27 mai. Voici les décos de nos 2 bateaux. Le Barracuda 9 (doré) en hommage au célèbre moteur DT200 Exanté qui fête ses 30 ans cette année et le Barracuda 8 qui a décidé de bien marquer sa différence avec le caractère "Vintage" de son "grand frère".

 

Au total Suzuki Marine équipera :
- Dix Barracuda 7 équipés de DF150TG / DF175TG et DF200AP.
- 8 Barracuda 8 dont 6 équipés en 2xDF150TG (commandes électroniques) et 2 équipés en DF250 Mono…
- 3 Barracuda 9 dont 1 monté en 2xDF150TG et 2 équipés en 2xDF200AP
Et pour surveiller tout ce joli monde, il y aura une Flyer 8 équipée de deux DF250AP comme bateau Jury...

Publié le 19 mai 2016

Suzuki présente trois moteurs hors bord portables de première classe

Nouveau moteur 4 CV, 5 CV, 6CV
Suzuki présente aujourd'hui les nouveaux DF6A, DF5A, DF4A, ses tout derniers hors bord portables poids plume, en avant-première exclusive au Düsseldorf Boat Show.

Leur légèreté, leur facilité d'utilisation, leur discrétion en matière de bruit et leur incroyable fiabilité sont autant de qualités clés pour l'utilisateur de ces nouveaux modèles. Avec leur design compact et leur poids s'élevant à 23,5 kg seulement, ces nouveaux hors bords seront à tous les coups un produit ultra populaire parmi les personnes appréciant la navigation de plaisance.

Avec les innovations techniques dont ils font preuve, ainsi que leurs caractéristiques aussi simples qu'efficientes et ergonomiques, ces nouveaux modèles sont extrêmement pratiques au quotidien. Alliant un poids plume à deux poignées robustes facilitant leur transport, il est extrêmement facile de les soulever pour les accrocher ou décrocher de votre bateau, ou pour les sortir ou les ranger dans votre garage.
Suzuki a même simplifié le rangement de ces moteurs hors bord, ajoutant une caractéristique permettant un stockage de trois manières différentes. Le système de carburant et le dispositif de lubrification ont été optimisés et garantissent désormais un entreposage extrêmement pratique du hors bord sur n'importe quel côté (à tribord, bâbord ou à l'avant), sans qu'il y ait lieu de se préoccuper du risque de fuite de carburant ou d'huile.

Le nouveau dispositif optimisé de lubrification est un système unique en son genre ; il atteste d'un nouveau passage d'huile supplémentaire vers le vilebrequin supérieur et inférieur, et rallie également la tête de bielle. En outre, l'ajout d'un filtre d'huile de première qualité renforce considérablement la fiabilité de ce dispositif. Une fois installé sur le bateau, le fonctionnement des nouveaux DF6A/5A/4A est un véritable jeu d'enfants. Le nouveau système d'alimentation en carburant par gravité vous permet de ne pas avoir à amorcer la conduite de carburant avant de démarrer, juste après l'entreposage. Le démarreur manuel requiert un effort moindre pour lancer le moteur. Une fois parti, le nouveau système d'inclinaison renforce l'opérabilité générale du moteur hors bord.

Le fonctionnement régulier et silencieux de ces modèles, deux qualités propres à Suzuki, représente un argument clé pour la vente de ces produits. Cela s'explique notamment par le fait que ces moteurs sont pourvus d'un vilebrequin décalé qui produit un mouvement plus fluide du piston, améliorant ainsi l'efficacité du fonctionnement et réduisant les vibrations générées. Suzuki a également procédé à des améliorations au niveau de la poignée de la barre en vue d'atténuer les vibrations transmises jusqu'à votre main au cours de l'utilisation.

Ces petits moteurs hors bord attestent également d'une excellente durabilité et ils ont fait l'objet du traitement anticorrosion de Suzuki. Ce traitement s’applique directement sur la surface en aluminium, ce qui permet de maximiser l'adhérence entre la finition et la surface, renforçant ainsi la protection et la durabilité de pièces constamment exposées à l'eau salée. Une excellente nouvelle, et une propriété grâce à laquelle les nouveaux autocollants et la teinte Nebular Black innovante du capot du moteur hors bord demeureront intacts.

Masahiro Yamamoto, General Manager de Suzuki Marine’s European Liaison Office, déclare « C'est un honneur pour nous de pouvoir commercialiser ces incroyables modèles innovants et de les présenter au monde pour la première fois dans le cadre de ce salon, à Düsseldorf. Une fois de plus, nos ingénieurs ont réussi à créer une nouvelle génération de moteurs hors bord de pointe en termes de poids et de technicités, qui demeurent dans le même temps des produits extrêmement simples d'utilisation.»
Publié le 29 janvier 2016

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