Actualités

Actualités

SUZUKI MARINE SALUE LA PERFORMANCE DE JÉRÉMIE BEYOU, TROISIÈME DU VENDÉE GLOBE

Jérémie Beyou - Podium - Vendée Globe - Maître Coq

Partenaire de Beyou Racing, Suzuki Marine tient à saluer l’exploit du navigateur arrivé troisième du Vendée Globe. Succès d’équipe, la très belle performance de Jérémie Beyou est aussi un magnifique encouragement pour tous les collaborateurs de Suzuki Marine et du réseau de distributeurs français. «Jérémie nous a tous fait vibrer ; il rentre au port avec une magnifique troisième place que nous sommes tous fiers, chez Suzuki Marine, d’avoir vécu avec lui comme partenaire. Nous avons tenu à le lui dire en venant l’accueillir aux Sables d’Olonne» explique Christophe Vassas, Directeur de l’Activité Marine de Suzuki France.

 

Pour accompagner le navigateur de Lorient dans sa course en solitaire, Suzuki Marine avait mis à disposition du Team Beyou Racing des moteurs hors-bord DF150TGL et DF175TGX pour les bateaux semi-rigides d’assistance 3D Tender Patrol 650 et Bombard 730 SDB. Ces bateaux ont porté les couleurs de Suzuki Marine lors du départ et de l’arrivée de Jérémie aux Sables d’Olonne. «Suzuki Marine est fier d’être aux côtés de Jérémie pour ses défis dont le Vendée Globe est bien sûr l’apothéose. Soutenir le troisième de l’épreuve, triple vainqueur de La Solitaire du Figaro est pour nous un engagement fort. La fiabilité, la performance et le très faible impact sur l’environnement de nos moteurs sont des atouts pour une utilisation intensive et quotidienne » ajoute Christophe Vassas. «A l’approche de la ligne d’arrivée, lorsque j’ai aperçu en pleine nuit une horde de semi-rigides arrivant vers moi, j’ai vécu des instants magiques, seul à bord de mon bateau. Je savais que l’aventure se terminait et que j’avais réussi mon tour du monde. Ces trois mois seuls en mer résonnent comme une victoire » ajoutait, sur le ponton d’arrivée, Jérémie Beyou.

 

Pour Sylvain Hay, Directeur de la société Beyou Racing à Lorient, le partenariat avec Suzuki Marine est un élément de performance et de sécurité pour l’équipe Voile. «Pour assurer la logistique de nos programmes sportifs, dont le Vendée-Globe, nous utilisons des semi-rigides afin d’accompagner les manœuvres de port, emmener les partenaires VIP lors d’opérations de relations publiques. Nous sommes très heureux d’avoir Suzuki Marine à nos côtés. Et de fêter avec les équipes Suzuki Marine ce que nous pouvons, nous, appeler notre victoire, c’est-à-dire le retour de Jérémie en très bonne place après une course haletante et semée d’embûches qu’il a su mener de main de maître.»

 

JEREMIE BEYOU – Skipper Maître CoQ : Jérémie Beyou est né le 26 juin 1976 à Landivisiau. Il a remporté La Solitaire du Figaro à trois reprises en 2005, 2011 et 2014 et a été sacré Champion de France de course au large en solitaire en 2002 et 2005. Originaire de la Baie de Morlaix, Jérémie Beyou découvre très jeune les joies de la course au large grâce à sa famille et son entourage. Entre compétitions et entrainements, ce diplômé de l’ESC Bretagne manage sa propre entreprise - Beyou Racing, où près d’une dizaine de personnes s’affairent autour de ses nombreux projets sportifs.

Publié le 27 janvier 2017

Notre partenaire dans le Vendée Globe !

Il y a deux semaines, Jérémie Beyou s’élançait autour de la planète bleue afin de conquérir “l’Everest“ des navigateurs solitaires. Pour préparer ces trois mois de course, son équipe de dix personnes et lui-même se sont entraînés d’arrache-pied pendant quatre longues années.Tout a été simulé, préparé, analysé, vérifié au gramme et au millimètre près avec un niveau d’exigence extrême. Ceci afin de ne laisser aucune place au hasard à bord de Maître Coq. Suzuki Marine est donc particulièrement fier de contribuer à cette aventure en équipant les bateaux d’assistance technique du Team Beyou Racing. Surtout lorsqu’il s’agit de personnes aussi exigeantes ! “Bon Vent et bonne Nav Jerem !” de la part de toute l’équipe ainsi que tous les distributeurs Suzuki France.
Publié le 23 novembre 2016

Suzuki Marine sur La Solitaire du Figaro

L'édition 2016 de "la course la plus sélective au Monde" est en train de s'achever à La Rochelle. Depuis dix ans, Suzuki est impliqué dans cette course à différents niveaux. Cette année comme depuis trois ans, nous équipons 2 bateaux de l'organisation. Comme nous l'explique parfaitement Françis Le Goff dans la première video qui suit cette introduction. Les deux autres videos vous permettront de découvrir les autres niveaux d'implication de Suzuki dans cette épreuve à nulle autre pareille.

 

Publié le 08 juillet 2016

Article sur Pneumag.com

Si vous vous souvenez bien il y a quelques temps nous vous avions parlé d'un montage "un peu spécial" ou spatial c'est selon...de notre distributeur Servaux Port Estaque à Marseille. Le bateau était destiné à L'atelier de la mer : Plongée, Apnée & Chasse sous marine. Cette news s'intitulait PLUS VITE SUR ZONE !? et figurez vous qu'elle a donné lieu à un article sur Pneumag.com . C'est pas la gloire ça ? Découvrez l'article ici

Publié le 17 juin 2016

Barracuda Tour

Barracuda 8
Barracuda 8

Le Barracuda Tour démarre le 27 mai. Voici les décos de nos 2 bateaux. Le Barracuda 9 (doré) en hommage au célèbre moteur DT200 Exanté qui fête ses 30 ans cette année et le Barracuda 8 qui a décidé de bien marquer sa différence avec le caractère "Vintage" de son "grand frère".

 

Au total Suzuki Marine équipera :
- Dix Barracuda 7 équipés de DF150TG / DF175TG et DF200AP.
- 8 Barracuda 8 dont 6 équipés en 2xDF150TG (commandes électroniques) et 2 équipés en DF250 Mono…
- 3 Barracuda 9 dont 1 monté en 2xDF150TG et 2 équipés en 2xDF200AP
Et pour surveiller tout ce joli monde, il y aura une Flyer 8 équipée de deux DF250AP comme bateau Jury...

Publié le 19 mai 2016

Pages