Suzuki est particulièrement fier d’avoir reçu autant de récompenses et de prix pour son Système de Double Hélice après les lancements des DF325A et DF350A. Nous utilisons désormais cette technologie sur un moteur de 300 chevaux pour répondre aux attentes des clients qui ne pouvaient expérimenter la Double Hélice à cause des limites réglementaires de leurs bateaux. La combinaison de ce système et de notre technologie de rapport de réduction à deux étages donne des valeurs de couple phénoménales qui sont idéales pour les embarcations lourdes. Les moteurs Geki sont équipés de toutes nos dernières technologies et nous sommes certains que parmi celles-ci, le Système Double Hélice représentera le must en termes de navigation. Les accélérations sont à la fois très franches et très fluides. Ces moteurs sont capables de tracer la ligne exacte que le barreur a imaginée. Comme s’il était sur des rails. Les décélérations sont tout aussi impressionnantes grâce à l’addition des 6 pales fonctionnant en même temps. Encore une innovation Suzuki.
Atsushi Ohtani
Designer Produit
EXPLICATION :
Ce système qui intègre une tête motrice décalée présente un premier étage de réduction entre le vilebrequin et l’arbre de transmission et un second étage de réduction à l’intérieur du carter d’embase. Cette conception favorise un rapport de réduction plus élevé, permettant d’entraîner une hélice de plus grand diamètre.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Système permettant de démarrer le moteur avec la télécommande à proximité.
AVANTAGE :
Système permettant au bateau de se déplacer à une vitesse constante à bas régimes. Monté sur tous les modèles DF40A et supérieurs à barre franche.
EXPLICATION :
La conception permet au hors-bord d’être déposé du bateau et placé sur n’importe lequel de ses 3 côtés pour le remisage.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Limiteur d’inclinaison évitant que le hors-bord ne s’incline au-delà d’un angle prédéterminé.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Les bruits à l’admission sont supprimés grâce à un résonateur, qui atténue le bruit du hors-bord.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
La commande du hors-bord est assurée à distance via un signal électrique et non par des câbles de commande mécaniques classiques.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Fonction permettant de sélectionner la rotation normale ou la contre-rotation sur un hors-bord par le biais d'un connecteur en option.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Le système à double hélice Suzuki entraîne deux hélices tournant dans des sens opposés sur un seul et même moteur.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Ce système aide à protéger le moteur de l’eau dans le carburant par le biais d'un filtre à carburant à détection d’eau ; il alerte l’opérateur de la présence d’eau dans le carburant à l’aide de signaux sonore et visuel.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Le nouveau DF350A est équipé d'un système à double ailette de forme coudée au niveau de l’admission d’air afin de supprimer totalement l’eau de l’air admis.
AVANTAGE :
Explication :
Le positionnement de l’entrée au niveau de le pignonnerie fournit un approvisionnement en eau plus important à haute vitesse. La seconde entrée plus basse permettant un fonctionnement en eau peu profonde.
Avantage :
EXPLICATION:
La chaîne de distribution est plongée dans un bain d'huile, rendant toute lubrification ultérieure inutile, et est assortie d'un tendeur de chaîne hydraulique automatique pour un réglage parfait en toutes circonstances.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Le double injecteur pulvérise la juste quantité de carburant dans chaque cylindre au bon moment.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Les pièces utilisées sur les modèles de plus grand gabarit ont été redessinées pour garantir un encombrement réduit et être montées sur des modèles de plus petite taille.
AVANTAGE:
EXPLICATION :
Concevoir un flux d’air direct entre l’orifice d’admission et le cylindre élimine toute hausse de la température d’admission et améliore l’efficacité de combustion.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Le calage de distribution variable est utilisé pour contrôler l’ouverture et la fermeture des soupapes côté admission en fonction des conditions d’utilisation du moteur.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Le système se compose de conduits d’admission longs et courts intervenant respectivement à faible régime et à haut régime pour apporter le juste volume d’air au moteur.
AVANTAGE :
EXPLICATION :
Ce système qui intègre une tête motrice décalée présente un premier étage de réduction entre le vilebrequin et l’arbre de transmission et un second étage de réduction à l’intérieur du carter d’embase. Cette conception favorise un rapport de réduction plus élevé, permettant d’entraîner une hélice de plus grand diamètre.
AVANTAGE :
AVANTAGE :
LE RAPPORT DE RÉDUCTION LE PLUS ÉLEVÉ DE TOUTES LES CATÉGORIES
MODÈLE | DF70A/80A/90A/100B |
RAPPORT DE RÉDUCTION | 2.59:1 |
EXPLICATION:
Ces hors-bords sont équipés d’engrenages conçus avec un rapport de réduction de 2,42/1, plus élevé que le modèle standard, au niveau de l’embase. Combiné à une grande hélice de
14 pouces (36 cm), ce puissant système peut générer une poussée vers l’avant exceptionnelle.
AVANTAGE :
Le système de contrôle Lean Burn fournit le juste mélange air/carburant en fonction des conditions de navigation.
Utilise 14% de carburant de moins que le DF300 d’origine, principalement à vitesse de croisière où le moteur thermique est sollicité la majorité du temps. Les données fournies par les graphiques résultent de tests réalisés en interne dans des conditions uniformisées. Les résultats varient en fonction des conditions d’utilisation (type, taille et poids du bateau, météo, etc.).
EXPLICATION:
La tête motrice décalée permet de positionner le vilebrequin, qui est généralement la pièce la plus lourde, le plus en avant possible du moteur. Ceci permet de déplacer le centre de gravité au maximum vers l’avant du bateau.
AVANTAGE :