Suzuki Marine : 60 ans d'innovation
Pour les 60 ans de la marque née en 1965, c’est un voyage dans le temps que nous vous proposons en célébrant les moteurs et leurs technologies qui ont marqué l’histoire du motonautisme comme celle de Suzuki.
Focus sur les moteurs qui ont marqué l'histoire mondiale du motonautisme :
DF30/25A - 2014
1er moteur à injection sans batterie de sa catégorie (Suzuki) 3 cylindres 4 temps Le plus léger et le plus compact dans sa catégorie.
Le système de contrôle de la combustion pauvre « Lean Burn » optimise la consommation énergétique jusqu'à -14% à mi-régime (vs système d'injection classique).
Récompensé par le Prix de l'Innovation NMMA.
DF300AP/250AP - 2011/2012
1er moteur à rotation sélective (Suzuki) V6 4 temps. La rotation sélective de l’hélice permet de sélectionner la rotation gauche ou droite de l’hélice en cas de montage de plusieurs moteurs.
Le système de contrôle de la combustion pauvre « Lean Burn » optimise encore la consommation énergétique jusqu’à -14% à mi-régime (vs système d’injection classique).
Le pilotage, l’embrayage et l’accélération du moteur est souple et précis grâce à la commande électronique Suzuki Precision Control « SPC » Récompensé par le Prix de l’Innovation NMMA
DF300 - 2006
1er moteur V6 de 300 cv (Monde) V6 4 temps. Le pilotage, l'embrayage et l'accélération du moteur est souple et précis grâce à la commande électronique Suzuki Precision Control « SPC ».
Consommations énergétiques et émissions les plus basses de sa catégorie grâce à l'injection essence électronique.
La technologie Offset à double réduction permet un déjaugeage plus rapide. Récompensé par le Prix de l'Innovation NMMA.
DF175/150 - 2005
1er moteur à forte cylindrée (Suzuki) 4 cylindres à forte cylindrée « big block » 4 temps. Le système variable d’ouverture et de fermeture des soupapes augmente le couple moteur à bas régime pour un meilleur déjaugeage (VVT DF175).
La technologie Offset à double réduction permet un déjaugeage plus rapide et une compacité record.
Consommations énergétiques et émissions les plus basses de sa catégorie grâce à l’injection essence électronique.
DF250/225/200 - 2003
1er moteur 4 temps V6 (Monde) V6 4 temps. Le système variable d'ouverture et de fermeture des soupapes augmente le couple moteur à bas régime pour un meilleur déjaugeage (VVT DF250).
L'admission d'air à étages (conduits long et court) optimise le couple à bas régime et les accélérations à haut régime (DF250/225) Consommations énergétiques et émissions les plus basses de sa catégorie grâce à l'injection essence électronique.
Récompensé par le Prix de l'Innovation NMMA.
DF50/40 - 1998
1er moteur 4 temps à chaîne de distribution (Monde) 3 cylindres 4 tems Chaîne de distribution robuste et sans entretien.
Consommations énergétiques et émissions les plus basses de sa catégorie grâce à l’injection essence électronique.
Récompensé par le Prix de l’Innovation NMMA (National Marine Manufacturers Association of the USA)
DF70/60 - 1997
1er moteur à injection électronique (Monde) 4 cylindres de 70 et 60 cv. Consommations énergétiques et émissions les plus basses de sa catégorie grâce à l'injection essence électronique.
Récompensé par le Prix de l'Innovation NMMA.
DT150S - 1992
1er moteur Sport (Suzuki) V6 2 temps Design dédié.
Rendement moteur optimisé pour des bateaux rapides.
Moteur à injection essence.
DT200/175/150 - 1985 / 1986
1er moteur V6 (Suzuki) V6 2 temps. Système d'allumage à commande électronique « micro-link ». Jauge multifonction analogique contrôlant les niveaux d'huile, passage d’huile et température moteur.
Plus besoin de mélanger l’huile à l’essence, un réservoir lui est désormais dédié dans le moteur.
DT140/115 - 1980
1er moteur à injection d’huile avec réservoir séparé (Monde) 4 cylindres 2 temps.
Plus besoin de mélanger l’huile à l’essence, un réservoir lui est désormais dédié dans le moteur. Allumage électronique « Pointless Electronic Ignition » fiable et réactif.
Refroidissement par eau à contrôle thermostatique.
DT150 - 1971
1er moteur à 2 cylindres (Monde). 2 cylindres 2 temps Moteur refroidi par eau permettant un fonctionnement continu.
Hélice résistante à l'enchevêtrement des algues.
Arbre incliné vers le bas empêchant le bateau de cabrer.
DT55 - 1965
1er moteur hors-bord (Suzuki) Monocylindre 2 temps Moteur refroidi par eau permettant un fonctionnement continu.
Hélice résistante à l'enchevêtrement des algues. Arbre incliné vers le bas empêchant le bateau de cabrer.