DF175
DF175
DF175

DF175

Moteur performance DF175

Le Suzuki  DF175 a été développé autour d’une toute nouvelle tête motrice de 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête.

Sa cylindrée de 2 867 cm3 est la plus importante de sa catégorie à ce jour. Tandis que l’augmentation de cylindrée contribue grandement à obtenir des accélérations exceptionnelles ainsi qu’une vitesse élevée, il n’est comparativement pas plus grand ni plus lourd dans sa taille.

Bien au contraire, les ingénieurs de Suzuki on travaillé pour que ce bloc moteur soit reconnu comme le plus léger des 4 temps dans sa classe de puissance.

DF175 TL
19 110 €
DF175 TX
19 740 €
DF175 ZL
19 660 €
DF175 ZX
20 280 €

Moteur garanti 3 ans
pour un usage plaisance

Données techniques
Type : 4 temps
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Cylindrée - cm3 : 2 867
Type de moteur : Double arbre à cames en tête, 16 soupapes
Système d'alimentation essence : injection électronique séquentielle multipoints
Système d'allumage : Entièrement transistorisé
Alésage x Course - mm : 97 x 97
Puissance maximale - kW (ch) : 129 (175)
Plage d'utilisation à pleine puissance - tr/min : 5 500 – 6 100
Alternateur : 12V/44A
Démarrage : Électrique
Capacité d'huile - Litre : 8

S : Arbre court
L : Arbre long
X : Arbre ultra long
XX : Arbre super ultra long

E : Barre franche démarrage électrique (dém. él.)
R : Commande à distance (Cde à dist.), démarrage électrique 
T : Cde à dist., dém. él., trim et tilt
Z : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, contre rotation
P : Cde à dist., dém. él., trim et tilt, rotation sélective

 

Données techniques, suite
Longueurs d'arbre
Longueur d'arbre ou de tableau arrière - mm :
TLTXZLZX
508 635 508 635
Poids
Poids (à sec avec câble de batterie sans hélice ni huile) - kg :
TLTXZLZX
215 220 215 220
Prix
Prix - :
TLTXZLZX
19 11019 74019 66020 280
Direction : À distance
Montage moteur : Amortissement souple
Inclinaison et relevage : Power trim et tilt
Rapport de réduction : 2,50:1
Inversion de marche : Avant/Neutre/Arrière
Échappement: A travers le moyeu de l'hélice
Choix hélice Inox - pouce : 17"-27"
Distribution Variable

Distribution Variable

Les arbres à cames haute performance assurent d’excellents résultats à pleine puissance. Le calage variable permet d’obtenir le couple moteur maximum dès les bas régimes.

Système d'admission à étages multiples

Système d'admission à étages multiples

A faible régime, l’air circule dans un plus long circuit d’admission pour accroître le couple et renforcer la puissance. A puissance plus élevé, un clapet s’ouvre permettant à l’air d’emprunter un circuit plus court pour un plus fort débit, une respiration plus facile et de meilleures performances.

Système de réduction à 2 étages

Système de réduction à 2 étages

La première démultiplication se situe entre le vilebrequin et l’arbre de transmission, la seconde dans le boitier inférieur. Le rapport de réduction total élevé permet d’entrainer une hélice de grand diamètre, offrant une meilleure accélération et une vitesse plus importante ou la possibilité d’une plage de charge large sans désagrément.

Tête motrice décalée

Tête motrice décalée

Ce moteur permet de décaler le moteur vers l’avant au-dessus du tableau arrière pour un meilleur équilibre, permettant d’offrir une silhouette beaucoup plus compacte.

Allumage direct

Allumage direct

Les bobines sont installées sur les bougies, ce qui réduit le rayonnement électronique ainsi que le nombre de pièces et simplifie le câblage.

Corps de volet d'air sphérique

Corps de volet d'air sphérique

Le corps de volet d’air sphérique réduit les turbulences d’air dans le moteur qui se produisent lors de l’ouverture du volet de gaz. En délivrant un débit d’air plus constant pendant la phase de plein gaz, il en résulte une augmentation de l’accélération et un régime plus stable au ralenti.

Limiteur de régime
Avertisseur de basse pression d'huile

Avertisseur de basse pression d'huile

Allumage entièrement transistorisé

Allumage entièrement transistorisé

Deux fois plus de puissance au niveau des bougies est le gage d’une combustion plus propre et plus complète avec pour résultat une puissance maximale.

Distribution par chaine

Distribution par chaine

Grâce à une chaine de distribution à bain d’huile permanent et à un tendeur hydraulique automatique, la longévité de ce composant essentiel est amélioré et la maintenance périodique est supprimée.

Système de rinçage

Système de rinçage

Un simple raccord pour tuyauterie de jardin facilite le nettoyage et le rejet de l’eau de mer et des impuretés du système de refroidissement, même lorsque le moteur est à l’arrêt.

Commande à distance
Power Trim et Tilt
Système de limite de tilt

Système de limite de tilt

Système anti-corrosion Suzuki

Système anti-corrosion Suzuki

Formulé spécialement par Suzuki, il augmente la durabilité du moteur et contribue à la protection des pièces de la partie extérieure en aluminium, constamment exposée à l’eau salée.

Composition : 

  • 1 couche de finition de résine acrylique transparente
  • 2 couche de finition résine noir métalique
  • 3 couche apprêt à l’époxy
  • 4 fini anti-corrosion Suzuki
  • 5 alliage d’aluminium Suzuki
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